Newsletter n° 100

<< Retour
ACTUALITES EN BOURGOGNE
De belles initiatives à reproduire.

Au début du mois, 2 inaugurations de bornes de charge ont eu lieu en Bourgogne :

  • A l'Orée des Charmes de Blaisy Bas

En présence des élus locaux, l'Hôtel- Restaurant l'Orée des Charmes et SOBEM Scame (fabriquant de bornes de charge en Côte d'Or) ont inauguré le 03 septembre dernier, une borne de charge. Celle-ci permettra le rechargement de vélo à assistance électrique, de scooter électrique ou encore de voiture électrique, le temps d'un repas ou d'une nuit. Dans le même temps, l'Hôtel a signé la convention des établissements branchés.

  • Au Siceco de Dijon

Le syndicat d'énergie de Côte d'Or, SICECO, a inauguré trois bornes de charge pour véhicules électriques le 4 septembre à Dijon. Déjà équipé d'une voiture électrique depuis deux ans, le syndicat d'énergie va ainsi pouvoir tester ces équipements et apporter des conseils aux 665 collectivités locales qu'il représente. Ces trois bornes sont du type "charge accélérée" 22 kva, ce qui permet de reprendre 120 km d'autonomie pour une Renault ZOE en seulement une heure. Le SICECO a choisi trois marques différentes : DBT, SCHNEIDER et enfin SOBEME SCAME, cette dernière étant fabriquée à Sainte Marie sur Ouche en Côte d'Or.

Bien plus que des inaugurations, c'est la multiplication de ces initiatives qui booste les ventes de véhicules électriques. Ce sont donc des pratiques à encourager.

Pour en savoir plus, c'est ici.

Actualités

S'inscrire à la newsletter