Newsletter n° 104

<< Retour
ACTUALITES EN FRANCE
Retour sur la rencontre avec Francis Vuibert et Philippe Hirtzman

BME représenté par Thierry BROSSIER était présent.

Philippe Hirtzman a tout d’abord fait un point sur le déploiement des infrastructures de recharge réalisé dans le cadre du programme investissement d’avenir opéré par l’Ademe. Ce bilan lui a permis de qualifier 2013 « d’année 1 » du déploiement des bornes de recharge publiques en France. En effet, les projets aujourd’hui identifiés représentent près de 50% du budget alloué et la totalité de l’enveloppe de 50 millions d’euros devrait ainsi être consommée en 2014. Il a également précisé que l’État allait poursuivre son effort pour mailler la France au bon niveau.

Francis Vuibert a quant à lui pu rencontrer, au travers des adhérents de l’Avere-France, les représentants majeurs de l’écosystème de la mobilité électrique. Il a profité de cette occasion pour exprimer sa vision de sa mission, ainsi que les actions prioritaires qu’il envisage de mener à bien. Selon lui, nous sommes à l’aube du passage à la mobilité électrique et une mobilisation de tous les acteurs est indispensable.

La fin de cette rencontre a donné lieu à des échanges ouverts et constructifs. Des pistes d’actions ont notamment été évoquées dans le domaine de l’habitat, des autoroutes, du livre vert, de l’interopérabilité ou encore du financement. Nombre de ces questions ont vocation à être instruites par les groupes de travail de l’Avere-France, qui élaboreront des propositions et recommandations à destination des décideurs publics et du Préfet Francis Vuibert.

Actualité AVERE France

S'inscrire à la newsletter