Newsletter n° 112

<< Retour
Actualités en France
La mise en réseau de nouvelles bornes de recharge

La mise en réseau du 1er Baromètre trimestriel des bornes de recharge en France

Grâce au soutien de l’Avere-France (l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique), le guide d’achat de voitures électriques et hybrides Breezcar et le service de localisation de bornes de recharge de véhicules électriques ChargeMap.com mettent en place le premier baromètre trimestriel de bornes de recharge en France.

Ce baromètre, qui a pour but de suivre l’évolution des installations de bornes de recharge dans tout le pays recense l’ensemble des projets liés à un appel d’offre, un schéma de déploiement, une installation ou un partenariat.

 

Pour en savoir plus sur l’évolution des bornes de recharge en France, cliquez ici !

 

Concernant la région Bourgogne

En Bourgogne aussi le réseau se densifie. En effet, depuis quelques années, les initiatives se multiplient et on voit apparaître une volonté, que ce soit chez les professionnels ou les collectivités de développer l’éco-système de la mobilité électrique. Tous les chefs-lieux accueillent au moins deux bornes de recharge présentes, pour la plupart, chez les constructeurs automobiles tels que Nissan et Renault. Pourtant, on voit émerger un nouveau phénomène d’entraide chez les particuliers qui proposent aux autres utilisateurs de véhicules électriques de venir recharger chez eux. C’est aussi le cas des gîtes ruraux ou encore des restaurants qui, généralement, mettent à disposition des bornes de recharge normale ou accélérée. Ayant pour but de rassurer les potentiels acheteurs quant à la faiblesse du nombre de stations, ce mouvement encourage la location ou les essais de véhicules électriques en vue de potentielles acquisitions.

 

Vous pouvez retrouver tous les lieux de recharge en Bourgogne et partout ailleurs sur notre site internet www.bme.asso.fr qui est en lien avec l’application ChargeMap.

Actualités

S'inscrire à la newsletter