Newsletter n° 127

<< Retour
ACTUALITES DE L'ASSOCIATION
La famille s'agrandi

Réinventer la mobilité individuelle en milieu urbain en intégrant le développement durable dans toute la chaîne de valeur, telle est la mission que s'est fixée BMW i, la nouvelle marque de BMW, la nouvelle marque de BMW Group entièrement dédiée à l'électromobilité.


Pionnier en matière de développement durable, BMW Group franchit une étape supplémentaire en proposant une approche totalement unique en matière de mobilité individuelle. De la production à l'utilisation, et jusqu'au recyclage, BMW i met en place de nouveaux standards profondément inspirés par la durabilité et devient ainsi la nouvelle référence en matière de responsabilité environnementale et sociale.

Les BMW i3 et BMW i8, sont l'interprétation visionnaire de la mobilité de demain selon BMW Group. Construits autour de motorisations tout électrique (BMW i3) ou hybride rechargeable (BMW i8), ces modèles éco-responsables sont d'ores et déjà disponibles à la vente.

Loin de se contenter de « convertir » un véhicule à moteur thermique en véhicule électrique, les modèles BMW i ont été conçus à partir d'une feuille blanche pour surmonter les challenges liés à l'électromobilité.
Reposant sur une architecture inédite appelée « LifeDrive », chaque modèle est constitué d'un châssis en aluminium surmonté d'un module en fibre de carbone constituant l'habitacle. Cette architecture unique, ultra légère et ultra résistante, permet d'effacer intégralement le surpoids engendré par les batteries, procurant à ces voitures un dynamisme et une autonomie sans équivalent.

Plus étonnant encore, BMW i invente le concept de « Next Premium », qui réconcilie le monde du luxe, du beau, et de la performance avec le monde du respect de l'environnement et de la chasse au gaspi. La fabrication des BMW i fait ainsi largement appel à des matériaux recyclés ou fabriqués à partir d'énergies renouvelables. Plus incroyable encore, les BMW i intègrent de manière visible dans leurs habitacles des fibres végétales, se parent d'inserts en bois d'eucalyptus issus de forêts européennes responsables et ont recours, pour leur cuir, au tannage naturel à base de feuilles d'oliviers !
Mais BMW i va encore plus loin et établit aussi de nouveaux standards en matière de production responsable en alimentant son usine à 100% à partir d'énergie renouvelable et en diminuant ses consommations d'énergie et d'eau de respectivement 50% et 70%.

BMW i change notre rapport à l'automobile en dotant ses modèles éco-responsables d'une vaste gamme de services afin de faciliter le stationnement et la recharge de son véhicule, et de se déplacer intelligemment en bénéficiant d'informations locales utiles et de solutions intermodales.
Au terme des différentes expérimentations électro-mobiles menées dans l'hexagone depuis 2010 (MINI E et BMW Active E) aux côtés de partenaires français de premier ordre (Mairie de Paris, EDF, IFSTTAR, MEDDTL), BMW France souhaite positionner BMW i comme le pionnier de l'électromobilité premium véritablement durable et contribuer ainsi à l'évolution de la mobilité individuelle dans la société française de demain.

Venez découvrir ces véhicules chez votre concessionnaire local Savy 21 à Chenôve.

S'inscrire à la newsletter