Newsletter n° 132

<< Retour
ACTUALITE EN BOURGOGNE
La dernière innovation d'OsiToit

Chaque station de recharge est équipée d’une ombrière photovoltaïque et d’une borne avec deux prises de charge. « L’ombrière est le vaisseau amiral qui concentre toutes les technologies », explique Bruce Febvret, le gérant de la société. Ce produit présente 3 innovations majeures :

Innovation 1: La position des panneaux est automatisée et recalculée selon l’orientation du soleil et les coordonnées GPS du site afin de maximiser la production d’électricité solaire tout au long de la journée. Le gain est d’environ 20% par rapport à une ombrière fixe.

Innovation 2 : L’utilisateur, via une interface web, peut choisir son mode de recharge (solaire lent ou accéléré réseau) ce qui a un impact vertueux et durable puisqu’il incite l’utilisateur à privilégier la recharge solaire sans le restreindre pour autant.

Innovation 3 : Un design ingénieux pour un accès facilité pour les voitures. L’absence de pieds latéraux sur l’ombrière facilite le stationnement et la circulation autour des véhicules.

L’objectif de cette station de recharge connectée est de se servir en priorité du solaire pour alimenter la borne de recharge (le réseau faisant le complément), et, le cas échéant, de réinjecter l’électricité produite par les panneaux dans le bâtiment du client.

Le pilotage se fait à distance via une gestion herbergée dans le cloud, permettant de gérer l’orientation des pan­neaux photovoltaïques, le mode de recharge et la gestion de l’énergie. L’ombrière photovoltaïque, qui mesure 5m x 5m, permet d’accueillir à l’abri du soleil et de la pluie, deux véhicules garés.

À travers cette nouvelle innovation, O’SiToiT prouve son engagement dans la transition énergétique et dans les philosophies BEPOS (Bâtiment à Énergie Positive) et TEPOS (Territoire à Énergie Positive).

Pour les photos, c’est ici.

Pour plus d’information, c’est ici.

Actualités

S'inscrire à la newsletter