Newsletter n° 155

<< Retour
ACTUALITES DES MEMBRES
Le siceco et son plan de déploiement

-        BME : Quel est votre plan de déploiement ?

SICECO : Le déploiement s’étale sur 5 ans, de 2017 à 2022, selon les principes exposés dans le schéma régional et ce afin de réaliser un maillage cohérent et progressif du territoire. A terme, il devrait atteindre l’installation de 104 stations de recharge dont 36 « charges de nuit », 46 « charges normales ou accélérées » et 22 « charges rapides ».

 

-        BME : Qui finance ces installations ?

SICECO : Le SICECO financera ces nouvelles installations avec la participation des fonds FEDER et de l’ADEME au travers son programme « Véhicule du futur » (entre 0 et 50 % d’aide selon le type de borne et la phase de déploiement), la Région (entre 30 et 40 % d’aide selon le type de borne et la phase de déploiement) et la commune ou l’EPCI (entre 0 et 15 %).

 

-        BME : D’un point de vue pratique, comment fonctionnent-elles pour l’utilisateur ?

SICECO : Ces bornes sont « interopérables » et « communicantes». Elles sont équipées de façon à offrir une recharge à la totalité des véhicules électriques actuellement commercialisés avec des possibilités d’évolution (modification des modèles de prise) si nécessaire.

Les bornes seront accessibles via plusieurs supports de paiement (CB ou téléphone via prestataire HIPAY).

Dans la phase initiale, le SICECO a choisi faire payer le service de recharge. Le coût (en cours de définition) comprendra des frais d’accès au service (forfait selon le type de recharge), des frais de recharge proportionnels au temps de charge et les frais d’occupation des places au-delà du temps de recharge (forfait).

 

Pour en savoir plus, c’est ici.

 

S'inscrire à la newsletter