Newsletter n° 160

Comment devenir adhérent de B.F.C.M.E. et pourquoi ?

L'ambition de BFCME est de contribuer à "faire de la Bourgogne-Franche-Comté un territoire de référence" en termes de mobilité électrique en :

• Fédérant tous les acteurs professionnels de la région Bourgogne-Franche-Comté qui sont motivés par des solutions de mobilité durable faisant appel aux véhicules électriques et aux véhicules hybrides rechargeables (collectivités locales, entreprises publiques et privées, associations, etc.)
  • Étant un centre de ressources sur l'utilisation des véhicules électriques pour pouvoir répondre aux questions et aux besoins de mobilité de ses adhérents et partenaires par la mise à disposition d'informations et le partage des bonnes pratiques sur l'usage des véhicules électriques (notamment lors de conférences, salons et présentations de véhicules).
  • En devenant un territoire d'expérimentation grâce au développement de nouvelles offres de mobilité à partir de véhicules électriques et en testant de nouveaux modèles.
  • En organisant régulièrement des conférences et en participant à des salons régionaux

Pourquoi adhérer à B.F.C.M.E. ?

Parce que faire partie d’un réseau permet le partage, l’accompagnement, l’assurance de pas être seul face à un projet.

La diffusion d’informations permet de nourrir les actions et les décisions de chacun.

Le réseau est aussi un moyen de faire d’un projet, une réalité.

Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique peut vous accompagner dans vos projets, vous mettre en relation avec des personnes qui ont de l’expérience, les compétences, vous faire bénéficier d’un outil de partages, d’un centre de ressources recensant les bonnes pratiques, les nouveautés, les succès, les échecs à éviter.

Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique a développé un site Internet pour vous :

- aider à faire des choix,

- informer sur des points encore flous,

- accompagner dans un projet,

- répondre à vos besoins et vos questions,

- mettre en relation avec les autres membres.

Qu’attend Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique de ses adhérents ?

- De participer activement aux actions menées par Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique,

- De partager ses expériences avec les autres,

- D’aider, de conseiller, comme il peut les autres,

- De s’exprimer sur les points positifs et négatifs pour des améliorations possibles,

- De respecter la confidentialité des informations dans les espaces « accès réservés ».