Newsletter n° 167

<< Retour
Les Rencontres de la Mobilité Electrique : suite...

L'idée de cette manifestation est d'en faire un évènement incontournable dans le domaine de la mobilité électrique et sur l'ensemble du territoire de la Bourgogne Franche-Comté !

Des contacts sont déjà pris avec une agglomération bourguignonne pour la 2ème édition...

 

Si vous êtes élu(e) ou technicien(ne) au sein d'une collectivité et que vous souhaitez accueillir ces rencontres, nous vous invitons à contacter Jean-Marc JACQUES en charge de ce dossier. Il pourra répondre aux questions que vous pourriez vous poser quant à l'organisation de ce rassemblement. L'anticipation étant le meilleur gage de qualité, vous pouvez d'ores et déjà retenir une date dans l'agenda des évènements de l'association.

 

Pour rappel :

 

Buts des Rencontres de la Mobilité Electrique :

  • Faire connaître la mobilité électrique : ses avantages, lever les freins
  • Faire connaître les différents acteurs de la mobilité électrique du bassin de population concerné (concessionnaires, loueurs, revendeurs, fournisseurs et installateurs de bornes de recharge, …)
  • Leur permettre de faire des affaires
  • Permettre à la Ville et à l'Agglomération co-organisatrices de la manifestation de communiquer sur leurs engagements en matière de Mobilité Electrique auprès du grand public mais aussi auprès des collectivités locales et des professionnels
  • Faire connaître BFC ME auprès d’un public de professionnels, d’associations, de collectivités mais aussi auprès des particuliers
  • Développer le nombre d’adhérents à l’association
  • Aborder également la mobilité électrique par le biais des piles à hydrogène notamment.

Contenu :

  • Des tables rondes : état des lieux de la mobilité électrique, quel avenir pour la mobilité électrique, le potentiel de la mobilité électrique en BFC, partage d’expérience sur l’utilisation d’un VE ou d’un VEHR (professionnels, collectivités, grand public, …),…
  • Un village Exposition avec la présence de partenaires premium : la Ville, l'Agglomération co-organisatrices, le syndicat d’électricité départemental concerné, EDF, ENEDIS, La DREAL, la Région Bourgogne Franche-Comté,...
  • Exposition de professionnels :  concessionnaires automobiles, vendeurs et loueurs de vélo, gyropodes et autres trottinettes électriques, fournisseurs et installateurs de bornes de recharge, automobile club, monde associatif, utilisateurs de la mobilité électrique, …
  • Essais de véhicules électriques et hybrides rechargeables et démonstrations de recharge
  • Animations : jeu concours et animations déjà existantes auprès des partenaires présents

 

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez convaincre des bienfaits de l'organisation de cette manifestation autour de vous ?

Vous souhaitez en parler lors d'un rendez-vous ?

Vous voulez simplement en savoir plus ?

 

Contactez Jean-Marc JACQUES au 06.83.81.44.19. ou par courriel : contact@bfcme-asso.fr.

 

 

 

 

 

 

S'inscrire à la newsletter