Newsletter n° 168

L'actualité de BFCME et en Région BFC

* Mercredi 12 septembre : participation à l'atelier "Transport de personnes à l'horizon 2050" organisé par la Région Bourgogne Franche-Comté

* Mercredi 26 septembre : participation à la "Green Week" organisée par notre adhérent, NEOLIA, à Montbéliard : à cette occasion, sont présentés aux collaborateurs de NEOLIA :

- l'autoconsommation : comment diminuer sa facture d'électricité

- l'électromobilité : pour tester un véhicule électrique

- la future RE 2020 (réglementation environnementale 2020) : informations et sensibilisation aux futures évolutions

* Samedi 6 octobre : participation à la Fête de l'Environnement de Beaune

* Vendredi 12 octobre : Salon de la Mobilité Electrique à Metz organisé par Grand Est Mobilité Electrique

* Mercredi 24 octobre : journée des managers du groupe EDF au circuit de Dijon-Prenois

* Date à défnir : intervention dans un lycée de Salins-les-Bains, auprès d'élèves de classe de 1ère

* LE CREUSOT : Une borne de recharge pour véhicules électriques, place Schneider

Le Syndicat Départemental Energie de Saône-et-Loire (SYDESL) et la Communauté Urbaine Creusot Montceau s’engagent pour la mobilité électrique avec la mise en service de bornes de recharge pour véhicules électriques. Rappelons que Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté a défini avec l’ADEME un schéma de cohérence régional de déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) », précise Fabien Genet, président du SYDESL.Chaque borne permet la recharge simultanée de deux véhicules. Plus d'info : http://www.creusot-infos.com/news/../le-creusot-une-borne-de-recharge-pour-vehicules-electriques-place-schneider.html

* 214 bornes de charges de véhicules électriques dans l'Yonne :

Lancé en 2016, le déploiement du réseau de bornes de charge pour véhicules électriques touche à son terme. Aujourd'hui, 115 bornes dont 16 rapides, pour un total de 214 prises, maillent l'Yonne. Découvrez les communes équipées de bornes de recharge sur notre carte interactive. Plus d'info : http://www.lyonne.fr/dossier/../environnement.html

* "EBike Tour Jura", une offre touristique pour découvrir le Jura via une appli et à vélo électrique

Le PNR du Haut-Jura et le Parc Jura Vaudois (Suisse) s'allient pour proposer la découverte de sites jurassiens en vélo électrique et une application pour tél mobile, sur cinq parcours prédéfinis. En arrivant aux abords des lieux géologiques intéressants, les informations se déclenchent. 150 géo-sites ont été inventoriés depuis 2012. L'offre devrait donc s'étoffer. (source : Le Progrès 21 juin 2018).