Newsletter n° 170

<< Retour
"Inventons une mobilité durable pour les territoires ruraux", projet lauréat de l’AMI French Mobility

Porté par les 30 communes de la communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain, le projet vise à étudier la mise en place de différentes options de mobilité, parmi lesquels des navettes, du transport à la demande basé sur des véhicules autonomes, un ramassage scolaire/mixte par des bus moins consommateurs d'énergie, ou encore des services adaptés aux personnes isolées pour la réservation de déplacement.

Ce projet, labellisé par le Pôle Véhicule du Futur, rassemble plusieurs partenaires dont les communes de la Communauté de communes, EDF Bourgogne-Franche-Comté, l’ISAT Nevers (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports), le Conseil Régional,...

Lancée par Elisabeth Borne en janvier 2018 à la suite des Assises Nationales de la mobilité, la démarche « French Mobility » a pour objectif de soutenir l’expérimentation, le développement et la diffusion dans les territoires de toutes les innovations au service de la mobilité du quotidien. "Elle vise en particulier à développer des solutions innovantes dans des zones peu denses, que ce soit en milieu rural ou de montagne", rappelle le ministère.

 

La démarche labellisée French Mobility est soutenue par EDF Délégation Régionale et le Pôle Véhicule du Futur à laquelle ont également apporté leurs contributions: le Conseil Régional, l'Ademe, la Dreal et l'ISAT.

S'inscrire à la newsletter