Newsletter n° 171

Et si BFCME roulait en voiture électrique ?...

Et c’est avec grand plaisir que notre Chargé de Développement représente notre association : récemment, et en l’espace d’un mois, il a pu ainsi se rendre :

• à Chalon-sur-Saône et à Mâcon pour préparer les prochaines rencontres de la Mobilité Electrique,
  • à la journée de l’environnement à Beaune,
  • à la journée consacrée à la mobilité électrique organisée par EDF au circuit de Dijon Prenois
  • ou encore aller à la rencontre d’élèves d’une classe de 1ère au Lycée de Salins les Bains (voir article par ailleurs) !

Il lui est inconcevable de se rendre à ces invitations avec son véhicule personnel (véhicule thermique et diesel !...) ; l’association n’ayant pas le budget nécessaire pour lui mettre à disposition un véhicule électrique, il se rapproche donc régulièrement et prioritairement de nos adhérents, concessionnaires automobiles, pour leur demander le prêt d’un véhicule électrique.

A tour de rôle, ils acceptent bien volontiers ; qu’ils en soient ici remerciés vivement !

Nous sommes en relation avec l’un d’entre eux pour mettre en place un partenariat à long terme consistant en la mise à disposition d’un véhicule électrique. Mais, budgétairement, le mieux qu’il puisse nous proposer est un contrat de location longue durée. Certes, la proposition tarifaire est avantageuse, grâce à un effort financier de sa part et du constructeur, mais elle reste encore trop élevée pour le budget de l’association. Aussi, et en parallèle, nous sommes actuellement en discussion avec un autre partenaire pour obtenir de sa part une participation financière permettant de réduire l’engagement financier de BFCME…

Un grand merci à lui pour ses efforts, sa patience et sa compréhension !

En attendant que toutes ces démarches aboutissent, nous vous proposons de mettre en place un « partenariat tournant » entre différentes concessions représentants un maximum de marques.

L’idée serait que notre chargé de développement puisse bénéficier, pour ses déplacements quotidiens, de la mise à disposition d’un véhicule (100% électrique ayant une autonomie suffisante ou un modèle hybride rechargeable) de la part d’une concession, puis de bénéficier d’un autre véhicule la période suivante et ainsi de suite…

Cela lui permettra :

• De se rendre à ses rendez-vous (réunions, interventions, conférences, organisation d’événements, essais, …) en véhicule 100% électrique ou hybride rechargeable, ce qui est cohérent en termes d’image pour notre association
  • D’être l’ambassadeur de votre marque pendant la période du prêt : l’occasion pour vous de faire circuler un nouveau modèle, un véhicule que vous souhaitez mettre en avant,
  • De faire essayer ce véhicule au plus grand nombre
  • De participer à l’une de vos opérations « portes ouvertes » consacrées à la mobilité électrique en étant présent avec votre véhicule et en rencontrant vos clients/prospects pour répondre, de façon neutre, aux questions qu’ils peuvent se poser à ce sujet

BFCME peut toutefois consacrer un (petit) budget de 150 €uros par mois (correspondant à la valorisation de la moyenne des frais de déplacements remboursés au chargé de développement) : cette modeste contribution peut couvrir ainsi une partie des charges que vous engagerez...

Nous vous remercions de nous faire part de vos réactions quant à cette proposition de partenariat, qui nous en sommes sûrs, peut être profitable à tous, dans une logique « gagnant/ gagnant ». Nous sommes à votre écoute pour étudier vos propositions, trouver un éventuel compromis et mettre en place un planning dès que possible.

Pour cela, nous vous invitons à contacter directement M. Jean-Marc JACQUES, notre Chargé de Développement au 06.83.81.44.19. ou par mail : contact@bfcme-asso.fr pour échanger à propos de ce partenariat et lui faire part de votre proposition.

Nous vous remercions par avance pour votre engagement et votre soutien dans notre démarche qui est aussi la vôtre : démocratiser la Mobilité Electrique et en faire un sujet innovant et incontournable !