Newsletter n° 172

<< Retour
Focus sur un nouvel adhérent : MR e-scooter de Besançon
De la trottinette au 125 chevaux

Au prix d’un vélo à assistance électrique (VAE) de bonne qualité, l’entreprise bisontine propose une gamme large de deux roues entièrement électriques.

scooter électrique Besançon
Le Vionis KSR 50cc batterie lithium. DR
scooter électrique Besançon
Martin Rognon propose une entrée de gamme 100% électrique de qualité à moins de 2000 . ©YQ

Fin du monde ou fin du mois, l’option du scooter électrique permet de contribuer à résoudre les deux équations. L’usage de la voiture en ville est de plus en plus contraint. Les tarifs de stationnement et les prix du carburant y sont dissuasifs, les embouteillages nombreux et le changement des modes de consommation rendent la voiture moins attractive.

« Nos premiers mois d’activité sont concluants. Nous avons des demandes de Bisontins mais bien au-delà dans le Grand Est. Et la topographie de l’agglomération de Besançon est particulièrement adaptée à l’usage des deux roues électriques »

Les scooters et trottinettes électriques sont peu coûteux à l’usage, sans nuisance atmosphérique et sans bruit. Ils sont probablement le mode de déplacement d’avenir en zone urbaine. Les gammes de prix sont larges mais le KSR 50 chevaux est accessible à moins de 2 000 € éligible à l’aide gouvernementale. Immatriculé, l’engin bénéficie de la gratuité de la carte grise. Il peut être piloté à partir de 14 ans avec le Brevet de Sécurité Routière (BSR).

scooters électriques Besançon
La trottinette Fat-bee 100% électrique se décline en multiples coloris.

Dans la même gamme de prix, les trottinettes Fatbee, grâce à leurs roues larges et des freins à disque, offrent une bonne garantie de stabilité et de sécurité. La trottinette se conduit comme un vélo sur route ou sur piste cyclable (25 kms/h) et dispose d’une autonomie de 50 kms grâce à une batterie lithium.

scooter électrique Besançon
Les scooters électriques de Faucon Motos : 125 chevaux et jusqu’à 290 kilomètres d’autonomie. DR

Pour Martin Rognon, l’usage de l’électrique deux roues ne s’arrête pas aux zones urbaines. Il propose également des motos et scooters en 125 chevaux. La gamme Soco en mode vintage jusqu’à 160 kms d’autonomie et la marque Faucon permettent de rouler sur route économiquement et sans bruit jusqu’à 120 kms/h.

La petite entreprise bisontine entend bien profiter de l’essor des véhicules propres, économiques et écologiques et sans mouiller la chemise.

 

Contacts :
MR e-scooter 55 Rue de Châtillon Espace Valentin Centre 09 73 21 42 98 - mrcovering@gmail.com

 

 

Sources : www.actucomtoise.info

S'inscrire à la newsletter