Newsletter n° 176

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Peugeot saute la case hybride et propose directement sa nouvelle citadine dans une version 100% électrique.
 
   

On retrouve quelques matériaux spécifiques à l'image d'une calandre ornée de la couleur de la carrosserie. Des monogrammes « e » sont disposés un peu partout sur la carrosserie de la citadine. La Peugeot e-208 chausse des jantes spécifiques favorisant l’aérodynamisme. Les monogrammes « e » et les logos Peugeot sont dichroïques : leurs couleurs varient du bleu au vert en fonction de l’angle de vue

 

 

L’électrique représente le haut de gamme sur cette 208 puisque seulement la e-208 aura le droit à la finition GT.

Peugeot annonce que la e-208 sera 300 kg plus lourde que ses modèles thermiques. Pour loger la batterie, les ingénieurs de la marque ont dû légèrement reculer la traverse du train arrière ce qui n'empiète pas sur le volume du coffre avec 270 litres.

À bord, la citadine se targue d’avoir des sièges. L’inédit compteur I-Cockpit 3D qui affiche les informations sur plusieurs plans dispose de couleurs elles aussi spécifiques.

 

Son moteur électrique de 100 kW (136 ch) de puissance et 260 Nm de couple permet à la citadine de passer de 0 à 100 km/h en 8,1 s et le 0 à 50 km/h en 2,8 secondes avec une autonomie de 340 kilomètres WLTP. La e-208 dispose de trois modes de conduite à savoir le mode « éco », « normal » et « sport ». Peugeot ajoute un système aidant au freinage et à la récupération d'énergie grâce à une décélération en levant le pied de la pédale. Deux modes de régénération sont accessibles via le levier de vitesse : modéré avec un effet roues libres proche d’un véhicule thermique et augmenté pour une décélération plus puissante. La batterie est pour sa part, garantie huit ans ou 160 000 kilomètres à 70 % de sa capacité de charge.

Comme sur l’ensemble des Nouvelle 208, on retrouve des sièges chauffants et un ensemble de dispositifs d’assistance : régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien dans la voie, full Park Assist, freinage automatique d’urgence, alerte de franchissement etc.

Du côté des équipements spécifiques à la e-208, on retrouve une pompe à chaleur et un dispositif de pré-conditionnement de l’habitacle via l’application MyPeugeot.

 

Côté recharge, le chargeur embarqué 11 kW est complété par un connecteur de charge Combo. Autorisant jusqu’à 100 kW de puissance, celui-ci autorise une recharge à 80 % en 30 minutes.

 

 

La e-208 est d’ores-et déjà disponible en pré-réservation sur le site internet de Peugeot avec un contrat de location débutant à 299€/mois, batteries intégrées.

www.peugeot.fr

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