Newsletter n° 178

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BFCME présente à EVS32 à Lyon !

Constructeurs, entreprises proposant des bornes de recharges, institutionnels,... Ils étaient tou slà pour faire la promotion des mobilités électriques !

 

Avec entre autres :

ENEDIS qui parrainait le pavillon national français avec la présence de nombreuses entreprises et associations : 
blue-solutions, bateau-electrique, trottix, esi-group, fauve, benomad, avem, 
institutsmartgrids, keolis-lyon, la Poste, setec, cosmotech, freshmile, clem-e

La Zone Clusters EDF

Cet espace regroupait des entreprises et des start-ups compétitives dans tous les domaines


La Zone "hydrogène"

La zone hydrogène regroupait diverses nouvelles technologies et innovations liées à l'hydrogène en partenariat avec 
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin et le Groupe Caisse des Dépôts.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé le projet ZEV (Zero Emission Valley), qui vise à stimuler la mobilité à l'hydrogène. 
Un partenariat public / privé a été mis en place pour permettre aux jeunes entreprises de la région de se développer 
et d'innover dans le secteur des véhicules fonctionnant à l'hydrogène. Le projet ZEV vise à répondre 
aux défis du changement climatique en combinant développement économique et protection de l'environnement. 
Aujourd'hui, Michelin est un acteur majeur du développement de l'hydrogène, en France et en Europe. 
La Banque des Territoires du Groupe Caisse des Dépôts soutient des projets en donnant la priorité 
à la transition écologique et énergétique en France.

La Zone Ride&Drive : un espace de plus de 3000 m²  accessible à tous et permettant de sensibiliser le grand public 
à la mobilité durable avec des voitures, des "petites mobilités électriques" : trotinettes, scooters, vélos... 
Ainsi que de nombreuses autres innovations autour des mobilités électriques.
Plus de 30 modèles de voitures électriques et hydrogène étaient proposés à l'essai.

C'est ainsi que notre chargé de développement a pu conduire un prototype unique au monde développé par VALEO 
à partir d'une Volkswaggen Golf : le système Valeo 48V hybride rechargeable. 
La tension réduite à 48 volts permet de compresser le prix de 20 % par rapport à un dispositif conventionnel. 
Mais, intégré à une voiture à 5 places, le système permet surtout de parcourir une quarantaine de kilomètres en mode 100 % électrique 
avant de transmettre le relais au moteur thermique. A suivre...

 


 
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