Newsletter n° 181

BFCME aux assises de la mobilité à Baume les Dames

L’après-midi sera consacrée à la présentation, sur différents stands, des solutions de mobilités disponibles sur le Doubs central ou la sensibilisation autour de sujets transversaux liés à la mobilité.

devraient être présents : TADOU, CITIZ, Région BFC, SNCF, ça roule, La Roue de Secours, Uni Vers Selle, CPIE du Haut Doubs, Mission locale, Associations trottoirs libres, Université FC, PSA/Renault, etc. et bien sûr BFCME.

La Mobilité électrique est une solution particulièrement pertinente en milieu rural et sa promotion est primordiale pour faire évoluer les pratiques. BFCME tiendra donc un stand pour répondre aux questions que les visiteurs peuvent se poser au sujet de la mobilité électrique et fera essayer la ZOE à qui voudra...

En parallèle à cette action, et afin de sensibiliser sur les enjeux de l’environnement, de la mobilité et de l’espace public sera réalisée également une action « Parking Day » ainsi que des ateliers sur le vélo tels que « Entretien et réparation de vélo » et « Vélo-école » pour les enfants qui se tiendra à côté du « village mobilité ».

En fin de journée, sera proposée une table ronde sur la mobilité de demain en milieu rural où notre chargé de développement prendra la parole.