Newsletter n° 185

<< Retour
Quoi de neuf pour BFCME ?
Le programme CEE eFACT pour la formation à la mobilité électrique dans les territoires retenu par l’Etat

Porté par l'Avere-France avec l'appui d'EcoCO2, le programme eFACT (pour Formation des Acteurs Clés des Territoires à l'électromobilité) a été accepté sur le thème « Développer la logistique et la mobilité économes en énergies fossiles ». Ce programme vise à combler le déficit d'information sur la mobilité électrique dans les territoires et à accélérer la transition vers l'électromobilité en s'ancrant dans un cadre d'action territoriale de formation et de sensibilisation.

 

Des programmes de formation pour les professionnels, les territoires et le grand public

 

Le programme eFACT a pour vocation d'accompagner 3 cibles :

  • Les syndicats de copropriété et les bailleurs sociaux
  • Les collectivités locales
  • Et le grand public.

 

Une information contextualisée sera diffusée en fonction des segments ciblés et de la nature des bonnes pratiques en matière d'équipements (achat du véhicule et installation d'une solution de recharge) et d'utilisation (organisation des mobilités, pilotage de la charge du véhicule, éco-conduite...). Son contenu sera fondé en toute neutralité sur des éléments génériques validés par des experts reconnus.

Pour cet ambitieux projet, l'Avere France sera garante de la réalisation et de la cohérence d'un corpus de documentation national permettant de concevoir des supports, en capitalisant sur l'existant dont Je-roule-en-electrique.fr, en mobilisant des experts et en mettant à disposition des outils. Elle s'appuie pour la diffusion de ses messages sur les associations régionales du club de l'Avere-France afin d'agir au plus près des utilisateurs et des cibles visées. BFCME sera bien entendu aux côtés de l'Avere-France pour l'éxécution de ce programme ambitieux et complet durant les 3 années à venir !

 

Source : Avere-France / BFCME

S'inscrire à la newsletter