Association de promotion de la mobilité électrique en Bourgogne Franche-Comté
Newsletter n° 186

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Save the date : jeudi 15 octobre 2020 : le rendez-vous incontournable de l'électromobilité !

Lors de sa réunion du 7 janvier dernier, le bureau de BFCME a pris la décision d’organiser une journée consacrée à la Mobilité Electrique (M.E.) au circuit de Dijon Prenois.
Cette décision a été prise car :
- 2020 sera la première année d’un développement sans précédent de la mobilité électrique : tous les constructeurs automobiles se mobilisent !
- Le besoin de pédagogie sera important et il y a un réel risque de « fake news ».
- C’est le rôle de BFC ME de rassembler l’écosystème régional et d’apporter la connaissance aux décideurs.
- BFC ME est légitime et doit prendre le leadership sur un tel événement
Voici en quelques mots les grandes lignes de cet évènement :
- Date : le jeudi 15 octobre
- Cibles : élus, représentants de collectivités, responsables d’entreprises, professions libérales,
- Des séances plénières avec des intervenants prestigieux : état des lieux de la M.E. en France et en Bourgogne Franche-Comté, enjeux et perspectives, quelles implications des collectivités,
- Des ateliers débats : comment réussir son passage à la M.E., la loi LOM,
- Mais surtout : des essais de voitures électriques possibles tout au long de la journée !
- Objectifs :
- Organiser le plus grand rassemblement régional, voire national de voitures électriques
- Donner aux décideurs les clés de compréhension de la mobilité électrique tout en présentant un premier bilan de 2020 et en présentant des perspectives.
- Permettre de déclencher des projets d’équipement.
- Consolider la place de BFCME au niveau de la presse et des médias.
- Mobiliser jusqu’à 300 décideurs qui auront à renouveler leur parc de véhicules dans les années à venir : élus, chefs d’entreprise, professions libérales (infirmières, architectes, notaires, …), collectivités, institutionnels, bailleurs sociaux, syndics, agences immobilières, …
- Moyens :
- Financiers :
- une contribution financière sera demandée aux concessionnaires et aux exposants
- des partenariats premium seront mis en place
- Humains :
- Le chargé de développement et des membres du bureau superviseront l’organisation en faisant appel à une agence de communication évènementielle qui aura la charge notamment de créer et de gérer un mini site internet dédié à cette journée, d’accueillir les participants et de gérer le déroulement de l’évènement, et de mettre en place un plan de communication
- Un comité de pilotage
- Financiers :
Si vous souhaitez d’ores et déjà vous impliquer et exposer lors de cette journée exceptionnelle, je vous invite à me contacter directement.
Merci par avance pour votre attention et votre soutien !