Newsletter n° 186

Save the date : jeudi 15 octobre 2020 : le rendez-vous incontournable de l'électromobilité !

Lors de sa réunion du 7 janvier dernier, le bureau de BFCME a pris la décision d’organiser une journée consacrée à la Mobilité Electrique (M.E.) au circuit de Dijon Prenois.

Cette décision a été prise car :

• 2020 sera la première année d’un développement sans précédent de la mobilité électrique : tous les constructeurs automobiles se mobilisent !
  • Le besoin de pédagogie sera important et il y a un réel risque de « fake news ».
  • C’est le rôle de BFC ME de rassembler l’écosystème régional et d’apporter la connaissance aux décideurs.
  • BFC ME est légitime et doit prendre le leadership sur un tel événement

Voici en quelques mots les grandes lignes de cet évènement :

• Date : le jeudi 15 octobre
  • Cibles : élus, représentants de collectivités, responsables d’entreprises, professions libérales,
  • Des séances plénières avec des intervenants prestigieux : état des lieux de la M.E. en France et en Bourgogne Franche-Comté, enjeux et perspectives, quelles implications des collectivités,
  • Des ateliers débats : comment réussir son passage à la M.E., la loi LOM,
  • Mais surtout : des essais de voitures électriques possibles tout au long de la journée !
  • Objectifs :
    • Organiser le plus grand rassemblement régional, voire national de voitures électriques
    • Donner aux décideurs les clés de compréhension de la mobilité électrique tout en présentant un premier bilan de 2020 et en présentant des perspectives.
    • Permettre de déclencher des projets d’équipement.
    • Consolider la place de BFCME au niveau de la presse et des médias.
    • Mobiliser jusqu’à 300 décideurs qui auront à renouveler leur parc de véhicules dans les années à venir : élus, chefs d’entreprise, professions libérales (infirmières, architectes, notaires, …), collectivités, institutionnels, bailleurs sociaux, syndics, agences immobilières, …
  • Moyens :
    • Financiers :
      • une contribution financière sera demandée aux concessionnaires et aux exposants
      • des partenariats premium seront mis en place
    • Humains :
    • Le chargé de développement et des membres du bureau superviseront l’organisation en faisant appel à une agence de communication évènementielle qui aura la charge notamment de créer et de gérer un mini site internet dédié à cette journée, d’accueillir les participants et de gérer le déroulement de l’évènement, et de mettre en place un plan de communication
    • Un comité de pilotage

Si vous souhaitez d’ores et déjà vous impliquer et exposer lors de cette journée exceptionnelle, je vous invite à me contacter directement.

Merci par avance pour votre attention et votre soutien !