Newsletter n° 192

Lancement d’Advenir Formations : le programme d’information pour accélérer le passage à la mobilité électrique !

Les élus et acteurs locaux, les professionnels de l’immobilier et les universités ont un rôle central à jouer dans le passage à la mobilité électrique partout en France : installation de bornes de recharge sur la voie publique, électrification de la flotte, information des citoyens...

Pour les accompagner dans ce changement, l’association Bourgogne-Franche-Comté Mobilité Electrique (BFCME) propose d’être à leurs côtés dans le cadre de la mise en œuvre du programme national ADVENIR Formations.

Ce programme, porté par l’AVERE-France en partenariat avec le Ministère de la Transition Ecologique, l’ADEME et ECO CO2 prévoit de réaliser plus de 900 sessions de formation sur-mesure sur le territoire national (soit plus de 50 000 Français concernés), en présentiel et en ligne, tout en mettant à leur disposition différents contenus pédagogiques. Un décryptage de la mobilité électrique est également à retrouver sur le site internet www.je-roule-en-electrique.fr.

L’objectif de BFCME est de toucher près de 7000 personnes d’ici fin 2023 en organisant 170 sessions de formation sur l’ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.

Si vous souhaitez organiser une formation dans votre territoire (commune, agglomération, communauté de communes, …) , votre réseau professionnel ou à destination de vos étudiants (BAC +2) , nous vous invitons à contacter notre chargé de mission, M. Jean-Marc JACQUES, au 06 83 81 44 19 ou contact @bfcme-asso.fr pour convenir d’un premier rendez-vous de présentation du programme et pour élaborer ensemble un calendrier à votre convenance.