Newsletters

<< Retour
Un véhicule électrique vendu toutes les heures en France.
Bonjour à tous,
Avez-vous remarqué que l'on croise maintenant presque systématiquement des voitures électriques ? Pour ma part, je me fais cette remarque depuis deux mois environ. Nous sommes maintenant habitués à voir le véhicule de La Poste mais aussi d'entreprises et c'est de plus en plus fréquent, nous voyons des particuliers.
L'hôpital de Decize, le Conseil Régional, le Conseil Général de Saône et Loire se sont dotés de flottes d'une dizaine de véhicules chacune alors que La Poste en Bourgogne en possède déjà 100. Par ailleurs, c'est EDF ou la DREAL qui mettent des véhicules en libre service pour le personnel ou Cluny qui offre un service de transport à la demande en voiture électrique.
Par contre, les bornes sur le domaine public se développent encore timidement en Bourgogne. On en compte une trentaine, surtout chez Renault, Nissan, Leclerc... Des études sont en cours dans les collectivités locales. A noter qu'au niveau national, plus de 60 territoires (Conseils Régionaux, départements, villes...) sont en cours de déploiement de réseaux d'infrastructures de charge.
Vous découvrirez les dernières informations sur la mobilité électrique en Bourgogne et ailleurs dans cette nouvelle newsletter.
Bonne lecture
Thierry BROSSIER, Président de BME
Pour consulter la version en ligne c'est ici.


Vous avez besoin de vous déplacer, faites-le en électrique.
Le conseil général de Saône et Loire roule vers l'électrique.
Une remise de clés pour le Groupe La Poste à la Charité sur Loire.
Une entreprise développe, produit et assemble un nouveau VTT électrique sur le territoire dijonnais.
Nouvel Espace Mobilité (membre de BME) distribue désormais la C-Zen de chez Courb.


Que pensent les utilisateurs de leur véhicule électrique?