Newsletters

<< Retour

Info mail n° 102
08/11/2013

Bonjour à tous,

Bourgogne Mobilité Electrique fait référence en France et notre organisation inspire d'autres régions : je salue la création récente de l'AVERE Nord Pas de Calais et bientôt d'une association départementale en Vendée à l'initiative du syndicat d'énergie SYDEV. Dans les deux cas, BME a été sollicitée pour expliquer son fonctionnement et transmettre ses statuts. Au cours de l'été, j'ai également été contacté par la région Aquitaine.

Ce mouvement associatif est nécessaire pour construire le nouvel écosystème de l'électromobilité sur les territoires en complément des nombreuses initiatives publiques et privées. Je profite de ce mail pour saluer nos amis de l'AVEM en Méditerranée qui font un gros travail sur les "infrastructures de charge" et de l'AVERE France avec lesquels nous sommes en adhésion croisée depuis notre création en 2009.

Je vous souhaite une excellente lecture de cette nouvelle newsletter et attire particulièrement votre attention sur le prochain événement national auquel vous êtes invités "le congrès des Collectivités Electromobiles de l'AVERE France" à Lille les 11 et 12 décembre.

Je souhaite que nous soyons une délégation de BME à ce grand rendez-vous où nous pourrons rencontrer tous les acteurs de la mobilité électrique, faire le point et découvrir de nombreuses bonnes pratiques.

A très bientôt donc

Thierry Brossier

 

Pour consulter la version en ligne c'est ici.

ACTUALITES EN BOURGOGNE
Essai tranformé pour Sobem Scame

Sobem Scame (entreprise bourguignonne qui fabrique et commercialise les infrastructures de charge, membre de BME) a passé avec succès les tests de qualification à la conformité avec ZE Ready 1.2.

La famille s'agrandit

Un nouvel établissement branché en Bourgogne.

ACTUALITES DE L'ASSOCIATION
Une table ronde pour appréhender l'électro-mobilité

Le 10 octobre dernier, l'UGAP a invité BME à participer à une table ronde sur l'électromobilité.

Un rendez-vous pour une mobilité plus durable

Les déplacements sont une composante vitale de notre société, alors même qu'ils génèrent des externalités négatives de plus en plus insoutenables. Pourtant des solutions existent, comme les mobilités dites durables. BME et le Grand Chalon souhaitent vous sensibiliser à l'une de ces mobilités durables : la mobilité électrique.

ACTUALITES EN FRANCE
Un rendez-vous incontournable

Vous êtes une collectivité soucieuse des l'impacts de vos déplacements. Vous cherchez une mobilité plus responsable et plus rentable. La mobilité électrique vous fascine, vous intéresse ou seulement vous interroge. Venez vous joindre à nous pour 2 jours d'informations, de débats, de témoignages...

Des vélos partagés par les entreprises

Un système innovant de location de VAE (vélo à assistance électrique) aux salariés. Une belle initiative à découvrir.

Les actualités Avere France

A chaque infomail, découvrez l'actualité de la mobilité électrique en France, en Europe et dans le monde.

S'inscrire à la newsletter