Newsletters

<< Retour
Bonjour à tous,
Comme vous le lirez, les choses s'accélèrent et 2014 s'annonce déjà comme une grande année de l'électromobilité. Ce propos optimiste est le résultat de la veille que l'on peut faire sur le sujet et la multiplication des sollicitations reçues par BME en cette fin d'année.
Dans l'attente, je vous donne rendez-vous au congrès national des villes électromobiles organisé par l'AVERE France les 11 et 12 décembre à Lille.
Bonne lecture
Thierry BROSSIER
Président BME
Pour consulter la version en ligne, c'est ici.


Comme l'année dernière, BME sollicite ses membres dans une étude de satisfaction.
Sur demande du Grand Chalon et dans le cadre de son plan d'action, BME a sensibilisé les élus du Grand Chalon à la mobilité électrique.
Le réseau BME s'agrandit.


Une Zoé électrique est disponible en auto partage à la disposition des collaborateurs et des partenaires d'EDF Délégation Régionale Bourgogne.
Suite au projet de cohérence territorial sur les infrastructures de charge, la Franche Comté a installé hier ses deux premières bornes de charge à Besançon.


Vous êtes une collectivité soucieuse des l'impacts de vos déplacements. Vous cherchez une mobilité plus responsable et plus rentable. La mobilité électrique vous fascine, vous intéresse ou seulement vous interroge. Venez vous joindre à nous pour 2 jours d'informations, de débats, de témoignages...
Le 26 novembre dernier la commission Transports du Parlement européen a adopté une proposition de directive ambitionnant d'augmenter nombre de points de ravitaillements en carburants alternatifs (recharge électrique, hydrogène, gaz naturel comprimé - GNC - ou liquéfié, GNL) dans les États membres, notamment dans les zones urbaines. À terme, c'est l'autonomie vis-à-vis du pétrole qui est ici visée avec en ligne de mire l'objectif de réduction de 60% des émissions de gaz à effet de serre dues aux transports d'ici 2050.
L'Avere-France a organisé le 26 novembre dernier un petit-déjeuner d'information et d'échange autour du Préfet Francis Vuibert, nouveau chef du projet « Bornes électriques de recharge », et de Philippe Hirtzman, lui-même chargé de mission « Déploiement des infrastructures de recharge électrique pour véhicules ».