07/02/2014

Le Conseil Régional de Bourgogne, sous l'impulsion de son premier Vice Président Michel Neugnot, a lancé depuis quelques jours un appel à candidats pour une mission d'étude en assistance à maîtrise d'ouvrage afin de définir un schéma de cohérence régional de déploiement d'infrastructures de charge pour les véhicules électriques.

Il s'agit d'une décision majeure pour notre région, la plaçant ainsi dans les territoires engagés dans le développement de la mobilité électrique. Cette démarche s'inscrit parfaitement dans la volonté de l'Etat et plus globalement dans les engagements européens qui vont s'affirmer encore plus dans les semaines qui viennent.

Cette décision est une formidable opportunité pour tous les membres de Bourgogne Mobilité Electrique qui ont tous un rôle à jouer. Plus que jamais, notre association, reconnue sur le plan national, à un rôle à jouer d'accompagnateur et aussi d'accélérateur de l'action. A ce titre, Bourgogne Mobilité Electrique est membre du comité d'experts pour le pilotage de cette étude auprès de la région et de l'ADEME.

Nous aurons une présentation complète du cahier des charges de cette étude lors de notre assemblée générale le 18 février.

Je vous souhaite une très bonne lecture de cet INFO MAIL et d'autres annonces viendront dans les semaines à venir...

Pour consulter la version en ligne c'est ici.

ACTUALITE EN BOURGOGNE
Le réseau d'infrastructures de charge s'étoffe

Une nouvelle borne de charge en Bourgogne.

Un projet d'envergure

Elaboration du schéma de cohérence régional de déploiement des bornes de charge électriques.

Un nouveau partenariat

Vous êtes membre de BME, valorisez vos actions grace au partenariat BME-écho des communes.

Une conférence débat à venir.

Le jeudi 20 février 2014, BME vous invite à venir participer à une conférence débat sur le thème des autoroutes électriques, évènement organisé par l'association Sauvons le climat et l'école d'ingénieurs de l'ESIREM.