03/04/2014

L'actualité de BME est marquée par la nomination de Philippe Bonmarchand, Vice Président de notre association et Trésorier, au poste de Délégué Régional Champagne Ardennes. Je tiens particulièrement à remercier Philippe pour son soutien fidèle et son implication exemplaire dans la construction de Bourgogne Mobilité Electrique depuis cinq ans. Dans l'immédiat, Philippe conserve ses fonctions au sein de notre association. Au nom de tous les membres de BME, je lui souhaite très amicalement une totale réussite dans sa nouvelle fonction et comme il y aurait des réflexions pour créer une association régionale dédiée à la mobilité électrique en Champagne Ardennes...

La deuxième actualité concerne l'arrivée d'Emmanuelle Tousco, élève de première année du master de stratégie de communication internationale (MASCI) de l'Université de Bourgogne. Emmanuelle nous rejoint pour six mois afin de travailler aux côtés de Gaëlla Morot  sur notre événement majeur : Le tour de Bourgogne en Véhicule Electrique du 17 au 20 septembre.

Vous trouverez ci-après l'actualité de la mobilité électrique en Bourgogne et ailleurs.

Bonne lecture

Thierry Brossier

Pour consulter la version en ligne c'est ici.

Souhaitons la bienvenue à notre nouvelle recrue

Emmanuelle TOUSCO, vient d'intégrer l'équipe de BME en tant que stagiaire chargée de communication.

Un évènement à noter

L'association "Energie positive" qui porte le TEPos sera présente au salon de l'habitat de Nuit Saint Georges.

ACTUALITE EN BOURGOGNE
Les chiffres des ventes de VE et VHR en Bourgogne

En janvier et février 2014, il s'est vendu 23 VE et 14 VHR en Bourgogne.

Un membre de BME signe un partenariat avec VINCI

Sodetrel, membre de BME équipera les parkings vinci en infrastructures de charge pour véhicules électriques.