02/05/2014

Tout d'abord, je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres dont vous trouverez la description pour les quatre suivants : les Cycles Lapierre, Green Park Solution, Mobilboard ainsi que Borne Recharge Service. Notre association compte désormais 53 membres.

Ensuite, j'ai le plaisir de vous annoncer les 9 partenaires officiels du Tour de Bourgogne en véhicules électriques. Il s'agit : du Conseil Régional de Bourgogne, de la DREAL, de l'ADEME, d'EDF, de La Poste, d'ERDF, de Renault (trois directions régionales mobilisées), de Nissan France et de BMWi France.

On peut déjà le dire, cet événement fera partie des plus importants organisés en France en 2014. Je vous apporterai d'autres éléments dans les prochains info mails parce que le travail en "coulisses" est très intense.

Je vous souhaite une très bonne lecture de cet info mail n°112.

Thierry Brossier

Actualité en Bourgogne
Les installations temporaires de bornes, ça fonctionne !

SOBEM-SCAME, le constructeur de bornes de distribution d'énergies et d'infrastructures de recharge pour les véhicules électriques rechargeables a eu l'occasion de tester des installations de recharge de type évènementielle.

Actualités en France
Les vélos à assistance électrique (VAE), un marché dynamique !

Malgré une stagnation du marché du vélo, les ventes de VAE sont en constante évolution avec 17,5% de progression entre 2013 et 2012.

La mise en réseau de nouvelles bornes de recharge

Plus de 2300 bornes supplémentaires annoncées pour 2016 viendront s'ajouter aux 8000 installées à ce jour.

Découvrez le dossier

Actualités de l'Association
Bienvenue à nos nouveaux membres !

Ce mois-ci, l'association accueille 4 nouveaux membres : les Cycles LAPIERRE, Borne Recharge Service, Green Park Solution ainsi que Mobilboard.