20/06/2014

Tout s'accélère !

La mobilité électrique n'a jamais connu une actualité aussi riche. Cette semaine, dans le cadre de la future loi sur la transition énergétique, la Ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal a annoncé l'objectif de 7 millions de points de charge à l'horizon 2030 et un bonus pour l'achat d'une voiture électrique pouvant aller jusqu'à 10 000 €.

Dans notre région aussi, la dynamique est installée et c'est à trois rendez-vous majeurs que BME vous invite :

• une journée de la mobilité électrique sur le circuit de Bresse le 7 septembre en collaboration avec Bresse Initiative et le circuit de Bresse
  • le Tour de Bourgogne en Véhicules Electriques du 17 au 20 septembre
  • une journée de la mobilité électrique le 23 octobre à Nevers en co-organisation avec la ville de Nevers et l'AVERE France dans le cadre de ses journées régionales

A bientôt donc et bonne lecture

ACTUALITE DE L'ASSOCIATION
BME a besoin de vous

BME partenaire de la journée de la mobilité électrique organisée par Bresse initiative, cherche des exposants.

Le gouvernement en action

Un engagement fort du gouvernement pour les véhicules électriques : projet de loi pour la transition énergétique.

Un groupe engagé

Nissan lance le déploiement de bornes de charge rapides dans tous les Auchan de France, la Bourgogne ne sera pas en reste.

Interview de Claude MULLER (pôle véhicule électrique et infrastructure de Nissan France).

Notre sélection Avere France

Un résumé des informations à retenir de ces 3 dernières semaines.

ACTUALITE EN BOURGOGNE
Faisons le point des immatriculations

Les chiffres des ventes en Bourgogne en avril et mai 2014.