17/04/2015

Une Assemblée Générale  décisive : le 15 avril, près de quarante personnes, membres et invités de Bourgogne Mobilité Electrique, ont participé à l'AG annuelle de notre association dans les locaux de la DREAL Bourgogne. Plusieurs décisions majeures ont été prises telles que le lancement d'un diagnostic stratégique pour définir les axes de développement de l'association, l'élargissement de l'action de BME en Franche Comté dans le cadre du redécoupage des futures régions ou bien encore la reconstruction de notre site internet pour s'ouvrir en particulier aux réseaux sociaux.

Plus que jamais, BME est un acteur du territoire et j'invite tous ceux qui ne sont pas encore membres à nous rejoindre !

bonne lecture

Souhaitons la Bienvenue à Bymycar

Bymycar (marques Volkswagen et Audi) a intégré BME ce mois-ci.

La famille s'agrandi

Après l'arrivée de Bymycar, nous sommes également heureux d'accueillir Savy 21, distributeur de la marque BMWi.

Avec les adhésions de Volkswagen, Audi, et BMWi, qui viennent rejoindre Renault et Nissan,cela porte à 6 le nombre de marques distributeurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables au sein de BME.

ACTUALITE EN BOURGOGNE
Les immatriculations de mars 2015

Le mois dernier, les ventes de VE et hybrides rechargeables ont atteint 35 exemplaires en Bourgogne.

Prenez place à bord du futur !

Hier, les promeneurs du centre ville ont découvert un curieux manège de véhicules futuristes.

Le super bonus écologique est entré en vigueur depuis le 1er avril

Le « superbonus » annoncé par Ségolène Royal à l'automne, et tant attendu par la filière électromobile française, est entré en vigueur. Le décret n° 2015-361 du 30 mars 2015 modifiant le texte relatif au bonus écologique a en effet été publié au journal officiel le 31 mars. Et il réserve quelques surprises ! Décryptage…

Un appel d'offre qui peut vous intéresser

L'université de Bourgogne lance un appel d'offre pour l'acquisition de véhicules légers et utilitaires électriques.

Immatriculations VE et VHR en mars 2015.

Le mois dernier, les ventes de VE et hybrides rechargeables ont atteint 2152 exemplaires en France.