26/06/2015

Longtemps attendues, elles arrivent en force !
Il s'agit bien sûr des bornes de recharge pour les véhicules électriques. En deux semaines, voici ce qui s'est passé : appel d'offres du syndicat d'énergie de l'Yonne SDEY pour 140 bornes, inauguration de la première borne de charge rapide du programme CORRI DOOR piloté par EDF Sodetrel sur l'aire APPR de Dijon Brognon et annonce du déploiement de 30 bornes dans la Nièvre par le syndicat d'énergie SIEEEN. Chez nos voisins de Franche Comté, c'est l'Etat qui incite les collectivités locales à s'équiper avec un objectif de 300 bornes sur trois ans. Après un premier déploiement dans les services de l'Etat de 30 bornes en 2014, c'est maintenant le Conseil Départemental de Haute Saône qui s'est engagé sur 46 bornes en s'appuyant sur le syndicat d'énergie SIED 70 pour la mise en oeuvre.
Les voitures électriques pourront donc bientôt parcourir notre future grande région sans restriction.

Vive l'électromobilité !

bonne lecture de nouvel "info mail"

BME y sera

Le 02 juillet prochain, Bourgogne Mobilité électrique sera présente avec l'un de ses membre, Cyclable, pour présenter la mobilité électrique. Le public attendu est celui des électriciens.

Retour sur les manifestations de ce mois-ci

En juin, BME a été sollicitée pour organiser deux évènements.

ACTUALITE EN BOURGOGNE
La Trans'Maconnaise Electrique

L'Office de Tourisme du Mâconnais Val de Saône est heureux de vous informer de l“'organisation d'un évènement unique en France qui va certainement intéresser les adeptes du Vélo Électrique.

Installation d'une borne de charge sur une aire d'autoroute

La semaine dernière une borne de charge rapide a été installée sur l'aire de Dijon Brognon (A31).

Faisons le point sur les immatriculations en Bourgogne

Un mois d'avril exceptionnel, et un bon mois de mai, les ventes de véhicules électriques boostées pour la nouvelle prime de 10000euros.

Ce qu'il faut retenir du mois de juin

Les immatriculations en France

On constate les mêmes tendances que pour la Bourgogne, à savoir un mois d'avril exceptionnel suivis d'un bon mois de mai.