18/09/2015

bonjour à tous,

l'actualité de BME et de la mobilité électrique est riche !

je vous laisse découvrir les événements auxquels BME participe de Mâcon à Chalon sur Saône puis Dijon, Auxerre et Nevers...

les chiffres des ventes ne cessent de progresser avec une tendance vers 400 nouveaux véhicules électriques immatriculés d'ici la fin de l'année.

bonne lecture

Président de BME et maintenant du réseau des Averes régionales

Thierry Brossier a été élu vendredi 4 septembre Président du club des associations régionales membres de l'AVERE France.

Découvrez les images des évènements de cette semaine.

Manifestations à venir

BME sera présente dans deux évènements la semaine prochaine.

ACTUALITES EN BOURGOGNE
Un point sur les immatriculations en Bourgogne

De janvier à décembre 2014 nous avons comptabilisé 315 immatriculations de VE et VHR en Bourgogne. De janvier à aout 2015, 309 ! Soit une progression de 103% entre 2014 et 2015.

Le France Electrique Tour

Le lundi 5 octobre 2015 au Parc Roscoff à Auxerre aura lieu le départ du France Electrique Tour, les concurents passeront par la ville relais de Saint Fargeau. Notre membre, le SDEY est partenaire de cet événement national. Il y engagera une voiture et vous invite tous le lundi 5 octobre à 9h45 pour le départ. BME sera présente sur le stand du syndicat d'énergie.

Trophées des Territoires Electromobiles : jusqu'au 6 octobre, pour être candidat !

Il vous reste un peu plus de trois semaines pour déposer votre candidature aux Trophées des Territoires Electromobiles ! Ce concours distingue les collectivités territoriales les plus actives sur la mobilité électrique qu'elles soient une commune, une intercommunalité, un département, une région ou un syndicat d'énergie. La remise des prix aura lieu en décembre au Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique.

Un condensé de l'actualité

Tout ce qu'il faut savoir sur l'actu.

A chaque infomail, découvrez l“'actualité de la mobilité électrique en France, en Europe et dans le monde.