20/11/2015

Hier, nous étions dans les laboratoires de recherche et développement d'EDF sur le site des Renardières près de Fontainebleau. Toutes les annonces convergent ; les capacités des batteries vont augmenter d'abord par une amélioration des technologies actuelles avec le lithium pour offrir dès 2016 plus de 200 km d'autonomie au modèle Renault ZOE par exemple puis par une rupture technologique en 2020 / 2025 avec par exemple la technologie Zinc Air.
Vous trouverez dans cette newsletter les derniers chiffres des immatriculations en Bourgogne et Franche Comté. Vous constaterez l'évolution notoire des ventes de voitures électriques par rapport à 2014.

Bonne lecture

ACTUALITE DE L'ASSOCIATION
Vivre ensemble le changement climatique : du constat à l'action

Conférence-débat, dans le cadre de la COP21, le 24 novembre à l'Université de Bourgogne.

ACTUALITES EN BOURGOGNE ET EN FRANCHE-COMTE
Les immatriculations en Franche Comté

En Franche-Comté, au mois d'octobre, il s'est vendu 56 véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Les immatriculations en Bourgogne

En Bourgogne, au mois d'octobre, il s'est vendu 49 véhicules électriques et hybrides rechargeables.

La barre des 3000 ventes a encore été dépassée au mois d'octobre en France.

3086 c'est le nombre de ventes de véhicules électriques et véhicules hybrides rechargeables enregistré pour ce mois d'octobre en France.