15/01/2016

L'année débute sur de très bonnes nouvelles : les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 50 % en Bourgogne avec 430 voitures immatriculées en 2015. Nul doute que cette dynamique se poursuivra en 2016 puisque l'autonomie des véhicules augmente, et de plus en plus de bornes sont installées.
L'actualité de ce début d'année, c'est bien sûr la fusion des régions Bourgogne et Franche Comté. En avril dernier, nous avions décidé d'intégrer des membres de Franche Comté pour construire ensemble l'association au nouveau périmètre. Dans ce cadre, je suis heureux d'accueillir ERDF Franche Comté qui nous rejoint, comme l'ont déjà fait l'école d'ingénieurs UTBM et le Pôle Véhicule du Futur.

Je vous renouvelle tous mes voeux de très bonne année 2016 dans l'attente du plaisir de vous rencontrer.

ACTUALITES EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Ventes de véhicules électriques : les chiffres de l'année en Bourgogne

En 2015, il s'est vendu 526 véhicules électriques ou hybrides rechargeables (VE et VHR) en Bourgogne.

Second superchargeur en Bourgogne Franche-Comté

Tesla, constructeur de voitures électriques haut de gamme installe son troisième superchargeur en Bourgogne Franche-Comté à Beaune.

Les immatriculations du mois de décembre pour la Franche-Comté.

En décembre 2015 en Franche-Comté, il s'est vendu 26 voitures électriques, 2 utilitaires électriques et 12 voitures hybrides rechargeables.

Ce qu'il faut retenir

L'actualité en bref.