Newsletters

<< Retour

Info mail n° 152
29/07/2016

Bonjour à tous,

 

Malgré les vacances, l'actualité de la mobilité électrique ne s'arrête pas ! Cette fois-ci, elle est largement dirigée vers les infrastructures de charge : nouvelles installations (Dole x2, Mâcon x10), nouvelles réglementations quant à leurs installations, ou encore nouvelles offres pour permettre aux particuliers de se recharger.

 

Je vous laisse donc découvrir ces nouveaux articles et vous souhaite à tous d'excellentes vacances.

 

Bonne lecture.

 

Pierre MOSTACCI

Secrétaire Général

 

ACTUALITE DE NOS MEMBRES
Un service qui vous facilite l'accès aux bornes de recharge

Sodetrel (filiale du Groupe EDF dédiée à la mobilité électrique), vient de lancer ses nouvelles offres à destination des clients particuliers, conducteurs de véhicules électriques. Les formules d'abonnement avec le pass Sodetrel évoluent, et de nouveaux moyens d'accès sans abonnement sont proposés.

 

ACTUALITES EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
Appel à projet mobilité

Vous avez créé votre startup ? Vous évoluez dans le domaine des Mobilités ? Vous êtes prêts à booster votre projet ? Vous voulez participer à un séminaire et être accompagné par des références européennes et mondiales comme Michelin, Orange, Limagrain, La Poste, La Fabrique des Mobilités etc. ?

Une nouvelle station superchargeurs Tesla en Bourgogne-Franche-Comté

Depuis le 1er juillet, un nouvelle station de superchargeurs Tesla est installée à Mâcon Nord.

Deux nouvelles bornes de charge à Dole

Deux nouvelles bornes vont venir rejoindre les trois autres infrastructures qui permettent le rechargement des véhicules électriques à Dole.

ACTUALITES EN FRANCE
De nouvelles dispositions réglementaires sur les infrastructures de charge.

Un décret et un arrêté publiés au Journal officiel le 16 juillet modifient la réglementation relative aux installations dédiées à la recharge des véhicules électriques ou hybrides dans les bâtiments neufs. Ces nouvelles exigences réglementaires s'appliquent aux bâtiments dont la date de dépôt de demande de permis de construire est postérieure au 1er janvier 2017.

Profitez des vacances pour valoriser votre collectivité.

Cette année encore, L'Avere France récompense les initiatives en matière de développement de la mobilité électrique des territoires.

Les actualités Avere France

A chaque infomail, découvrez l'actualité de la mobilité électrique en France, en Europe et dans le monde.

Actualités

S'inscrire à la newsletter