07/10/2016

Le mondial de l'automobile, ouvert jusqu'au 16 octobre, apporte la preuve que la mobilité électrique est devenue incontournable. Pratiquement tous les constructeurs présentent des véhicules dont l'autonomie dépasse très souvent la barre des 300 km, comme la Renault ZOE par exemple. Les infrastructures se développent également rapidement avec 15 000 points de charge disponibles en France. Dans notre région, une première borne de charge rapide du réseau CORRI-DOOR, piloté par EDF au travers de sa filiale Sodetrel, a été mise en service à Pouilly en Auxois. Un programme d’une vingtaine d’autres bornes de ce type est en cours d’installation. Les syndicats d'énergie déploient également leurs réseaux. La passionnante aventure de la mobilité électrique s'accélère, c'est une très bonne nouvelle pour notre association qui en fait la promotion en Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne lecture de cette nouvelle newsletter.

Thierry Brossier

membre du CA, représentant EDF

ACTUALITE DE L'ASSOCIATION
BME valorise les actions de ses membres

Faites comme le SDEY, envoyez nous vos informations, nous pourrons ainsi les diffuser, ou , comme c'est le cas ici, utilisez notre réseau.

ACTUALITE DES MEMBRES
Sodetrel lance son application de localisation d'infrastructures de charge.

Recherchez les bornes du réseau Corri-door grâce à une application, c'est désormais possible.

ACTUALITES EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
La mobilité électrique a le vent en poupe!

De nombreuses initiatives voient le jour en Bourgogne-Franche-Comté.

L'un des meilleurs mois jamais enregistré en Bourgogne-Franche-Comté

Ce mois de septembre, nous avons enregistré plus de 140 immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans la région. Un mois exeptionnel qui démontre bien l'intéret grandissant pour les véhicules électriques.