16/08/2017

L’année 2016 a été une année de transition pour BME avec un nouveau Conseil d’Administration et un nouveau bureau. Des réunions régulières ont eu lieu pour poursuivre l’action et le développement de notre association sur le nouveau périmètre Bourgogne-Franche-Comté.

BME a répondu aux besoins de ses membres en les accompagnant dans de nombreux projets ou manifestations. Ces sollicitations multiples par les membres, des organismes externes prouvent la notoriété grandissante de l’association et sa capacité à promouvoir la mobilité électrique.

Suite au départ de Mlle Gaëlla MOROT, les membres du bureau de B.M.E. ont accordé leur confiance, depuis le 18 avril, à M. Jean-Marc JACQUES pour assurer le développement de l’association. J’en profite pour adresser mes plus vifs remerciements à Gaëlla pour le travail accompli à nos côtés durant ces dernières années et lui souhaite le meilleur pour son avenir personnel et professionnel.

Eric PEYRARD

Président de B.M.E.

Actualité de B.M.E.
Prise de poste de Jean-Marc JACQUES

Bienvenue à Jean-Marc JACQUES, notre nouveau chargé de développement !

IMG_4064.JPG

Retour sur l'Assemblée Générale de B.M.E.

Le 21 juin dernier s'est tenue l'Assemblée Générale ordinaire de B.M.E. à la Maison Régionale de l'Innovation de DIJON.

IMG_4059.JPG

Deux nouveaux membres au sein de BME

Nous avons le plaisir d'accueillir deux nouveaux membres à nos côtés :

- ACODEGE

Logo Acodege mail&web (1).jpeg

- PEUGEOT SICA de Dijon

Logo SICA PEUGEOT DIJON (2).jpg

Actualités en Bourgogne-Franche-Comté
Chiffres des ventes du 1er semestre 2017

Le 1er semestre 2017 voit une légère baisse des ventes de véhicules électriques ou hybrides rechargeables en Bourgogne-Franche-Comté...

voiture-électrique.gif

Actualités en France
Chiffres des ventes du 1er semestre 2017 au niveau national

Plus de 20 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés en France sur le 1er semestre 2017 !

Quelques nouvelles nationales et internationales

Quelques nouvelles nationales et internationales.

0.89669600 1389604468.jpeg

- AFNOR Certification lance son programme de qualification sur les infrastructures de recharge

- Legrand dévoile sa toute nouvelle offre de bornes de recharge privées pour véhicules électriques

- L’Allemagne prévoit de se doter de 1 000 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques d’ici 2020