Newsletters

<< Retour

Info mail n° 160
12/09/2017

Le conseil d’administration de B.M.E. s’est réuni ce 13 septembre autour de M. Laurent PERRAULT, nouveau Directeur Régional d’ENEDIS Bourgogne.

Il succède à Eric PEYRARD qui a quitté ses fonctions au sein de l’établissement et donc la présidence de notre association.

Tous les membres du C.A. ont salué l’engagement d’Éric PEYRARD depuis avril 2016 à nos côtés et lui souhaitent le meilleur avenir professionnel et personnel.

 

Le Conseil d’Administration remercie Laurent PERRAULT d’avoir accepté de prendre la Présidence de BME en tant que représentant d’ENEDIS.

Il a pris ses fonctions au sein d’ENEDIS le 1er septembre dernier.

 

Tout en remerciant le C.A. de la confiance qu’il  lui accorde, il a tenu a indiqué qu’il s’inscrira dans la continuité des actions et de la philosophie de B.M.E.

Les chiffres de vente de véhicules électriques en Bourgogne-Franche-Comté et au niveau national
Les chiffres de vente des véhicules électriques en Bourgogne-Franche-Comté et au niveau national

8797_une.jpg

Si l'été est traditionnellement une période moins faste pour l'acquisition d'un véhicule électrique, les chiffres en Bourgogne-Franche-Comté ne sont pas mauvais pour autant...

Actualité de B.M.E. et de ses membres
SIEEEN : La Nièvre s'investit dans la mobilité électrique

sieeen.jpg

 

SIEEEN : La Nièvre s'investit dans la mobilité électrique : développement d'un réseau nivernais de bornes de charges pour véhicules électriques par le SIEEEN

CARNAUTO et le Pôle Véhicule du futur vous convient à une journée technique sur l'Electrification de la chaîne de traction

pole véhicule du futur.jpg

Mise en circulation des navettes électriques de Dijon Métropole

Voyagez écologique ! La navette City qui roule dans les ruelles du cœur de la Métropole passe au tout électrique.

Navettes parfaitement écologiques pour se déplacer dans le secteur sauvegardé inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, elles intègrent une flotte de transport déjà remarquée par ses qualités environnementales : plus de 90 % des déplacements à bord des bus et trams de la métropole le sont grâce à la traction électrique ; elles permettront de diminuer les émissions de CO2 de l’ordre de 75 tonnes par an, soit une baisse de 80 %.

 

Inauguration Navette City.jpg

Comment devenir adhérent de B.F.C.M.E. et pourquoi ?

La mobilité est au cœur des préoccupations actuelles et représente un enjeu environnemental et économique. C'est pourquoi les citoyens, appelés au quotidien à  se déplacer pour des trajets professionnels ou personnels, mais aussi les collectivités locales, organisatrices des transports, ainsi que les entreprises, publiques ou privées, qui gèrent des parcs automobiles sont amenés à  envisager des solutions de mobilité alternatives.
Les fondateurs de BFCME savent que les véhicules électriques peuvent répondre à ces besoins et représentent une voie possible dans la perspective de réduire notre impact sur l'environnement. Le domaine de la mobilité électrique propose de nombreuses solutions puisque l'offre des véhicules électriques ne cesse de s'étendre avec des performances toujours plus élevées.
Dans ce contexte, il est donc utile de partager l'information, la connaissance et les expériences vécues pour donner aux décideurs des éléments pertinents pour définir et mettre en œuvre les meilleures réponses aux besoins de mobilité.

Découvrez le kart électrique !

logo carre 2015.jpg

 

Appoigny kartindoor existe depuis novembre 2009, situé sur la commune d'Appoigny.

Nous sommes à 2km d'un village d’hôtels, de la sortie 19 de l'autoroute A6 et d'un complexe dédié aux loisirs.

Dès le début nous avons opté pour le karting électrique.

Actualités nationales et internationales
RENAULT donne une seconde vie aux batteries des voitures électriques

Renault a déjà communiqué maintes fois sur la seconde vie des batteries de voitures électriques.

Que ce soit dans l'industrie ou dans l'habitat, leur existence ne s'arrête pas dès lors que leurs performances dans l'automobile deviennent insuffisantes.

En voici une nouvelle preuve avec le système "E-Stor", qui permet de disposer de chargeurs rapides associés à ces batteries usagées.

Roadshow RHONE ALPES à la Saline Royale d’Arc et Senans le mercredi 4 octobre 2017

Goupil Industrie vous invite à découvrir sa nouvelle gamme de véhicules électriques utilitaires G4/G5 Lithium.

Inscription et plus d’informations sur www. http://mogao.fr/GOUPIL/COLLOQUE.php?C=URBANCARELEC

Comment le véhicule autonome va transformer l'infrastructure routière, en 4 exemples

 

Pour sa première étude, confiée à Fabernovel, Léonard (division open innovation de Vinci) s'intéresse aux liens entre véhicules autonomes (et connectés) et infrastructures routières.

Les routes et équipements associés vont nécessairement s'adapter aux évolutions technologiques automobiles.

 

 

 

Actualités

S'inscrire à la newsletter