29/05/2018

Save the date : assemblée générale ordinaire et assemblée générale extraordianire de Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique :

Le jeudi 21 juin 2018

de 14h à 17h

Bâtiment Enedis

65, Rue de Longvic

21000 DIJON

Salle de réunion du RdC

Ordre du jour de l'AGO et de l'AGE du 21 juin 2018
Ordre du jour de l'AGO et de l'AGE du jeudi 21 juin 2018

Rendez-vous le jeudi 21 juin

de 15h00 à 17h00

au 65, Rue de Longvic à Dijon (Bâtiment Enedis)

Les ventes de véhicules Electriques depuis le début de l'année
Les ventes de véhicules électriques depuis le début de l'année

Après un mois d’avril en léger recul et alors que le nombre de jours ouvrés est moindre par rapport à l’an passé, le marché du véhicule électrique est reparti à la hausse ! 2 105 modèles électriques dont 87 à prolongateur d’autonomie ont ainsi été immatriculés. Si les ventes d’hybrides rechargeables stagnent par rapport à l’an passé, celles de véhicules utilitaires électriques ont progressé de + 17,69 % !

Actualités nationales et internationales
La France vise 600.000 véhicules électriques en circulation d’ici 2022

Dans le cadre du Comité stratégique de la filière automobile, le gouvernement et les constructeurs se sont engagés à multiplier par cinq les ventes de voitures électriques d’ici quatre ou cinq ans.

EP Tender veut porter la batterie de la Renault Zoé à 100 kWh

Travaillant désormais sur une version à batteries de son Tender, Jean-Baptiste Segard compte y embarquer 60 kWh d’énergie d’ici 5 ans. De quoi faire passer la capacité théorique de l’actuelle Renault Zoé ZE 40 à 100 kWh…

Conduire électrique : moins de stress et moins d’accidents

On connaissait déjà les avantages environnementaux  de la voiture électrique. Des études et des enquêtes montrent à présent qu’elles ont d’autres bienfaits : leurs conducteurs sont moins stressés, plus attentifs, plus heureux et pour couronner le tout, le risque d’accident est réduit