14/09/2018

C'est la rentrée !

Et l'actauité est riche ; que cela soit au niveau national, international, mais aussi pour BFCME !

Nous vous remercions d'accorder notamment toute votre attention à la grande enquête que BFCME lance auprès des utilisateurs de véhicules électriques : vous êtes peut être directement concerné(e) ou vos connaissances !

Bonne lecture ...

Rappel : si vous souhaitez communiquer sur l'actualité de votre structure grâce à cette newsletter, contactez-nous !

Les ventes de Véhicules Electriques ou hybrides rechargeables cet été...
Les ventes de VE et VEHR cet été au niveau national

Avec près de 6000 immatriculations enregistrées au cours des deux mois estivaux, le marché des véhicules branchés a progressé de 34 % par rapport à l’an dernier.

Les ventes de VE au niveau régional

Lété 2018 sera à marquer dans les annales de la mobilité électrique !

Les  chiffres de ventes de ces deux mois d'été contribuent d'ailleurs au maintien de la dynamique depuis le début de l'année au niveau régional...

Une grande enquête auprès des utilisateurs de Véhicules Electriques et de bornes de recharge !
Merci de participer à cette étude !

L’association Bourgogne-Franche-Comté Mobilité Electrique propose, en partenariat avec ses membres, une grande enquête destinée aux utilisateurs de véhicules électriques (VE).

Cette enquête nous permettra de connaître les habitudes et les usages en matière de mobilité électrique.

Cela permettra, aussi, aux institutionnels et professionnels du secteur, de dresser le « portrait-robot » du conducteur de VE et d’en savoir plus sur sa façon de l’utiliser, sur ses besoins en matière de points de recharge et sur ses attentes quant aux fonctionnalités des bornes, notamment.

L'actualité de BFCME
L'actualité de BFCME et en Région BFC

En cette rentrée, BFCME s'inscrit de plus en plus naturellement dans le paysage de la Mobilité Electrique et du Développement Durable.

Ainsi, BFCME a participé ou participera à de nombreux événements, lorsque ce n'est pas BFCME qui les organise elle-même !...

Actualité Nationale
Record de charge sur Corri-Door cet été : 65% de fréquentation en plus !

Partir en vacances en voiture électrique est une réalité ! Cet été, de nombreux automobilistes ont rechargé leur batterie sur l’une des 200 bornes de recharge rapide du réseau Corri-Door. Sodetrel vient ainsi d’établir un nouveau record de fréquentation, avec 8 850 sessions de charge enregistrées sur les deux mois estivaux.

Voiture électrique : les associations d’utilisateurs appellent le gouvernement à mettre les watts

Réunies dans une tribune commune, plusieurs associations d’utilisateurs appellent le gouvernement à prendre davantage de mesures pour soutenir le développement de la voiture électrique.

Acoze, LAME66, Leaf France Café, AVEP Paris, Vega, Electromobiles24, ACtiVE, AUBE… au total, huit associations fédératrices des usagers viennent de publier une tribune commune appelant le gouvernement à agir pour accélérer le développement de la filière.

Depuis l'Alsace, les trottinettes en libre-service de Knot partent à la conquête des villes

Depuis cet été, les trottinettes en libre-service de la start-up strasbourgeoise Knot ont débarqué à Colmar et à Strasbourg. Un moyen de locomotion sur le modèle des vélos et voitures en libre-service qui répond à la problématique du dernier kilomètre.

Pour faire face à ces nombreuses sollicitations, Knot finalise une levée de fonds d’1,5 million d’€.

EVS32 (International Electric Vehicle Symposium & Exhibition) à Lyon (EUREXPO) du 19 au 22 mai 2019

Alors que le 31ème "International Electric Symposium & Exhibition & International Electric Vehicule Technology Conference" se tiendra en septembre prochain à Kobe au Japon, un call for papers vient d’être lancé pour la 32ème édition. Vous pouvez envoyer vos résumés de contributions dès à présent et ce avant le 28 septembre.

Organisé par l'AVERE Europe, en collaboration avec le WEVA et avec le soutien de l'Avere-France, EVS32 se tiendra du 19 au 22 mai 2019 à Lyon et réunira l'ensemble des acteurs impliqués dans le développement de la mobilité électrique à l'échelle mondiale.

Actualité Internationale
Plus d’un million de véhicules électriques en circulation en Europe

Portée par la forte croissance de la Norvège et de l’Allemagne, l’Europe compte désormais plus d’un million de véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation.

Les Pays-Bas comptent le plus grand nombre de bornes publiques en Europe

28 % des bornes de recharge publiques en Europe sont situées aux Pays-Bas, soit 32.875 au total. Il s’agit de loin du réseau le plus dense du continent et probablement du monde.

Pourquoi et comment adhérer à BFC ME ?
Comment et pourquoi adhérer à BFC ME ?

Vous êtes un acteur de la Mobilité Electrique ?

Vous souhaitez partager vos expériences, vos nouveautés ?

Vous voulez rejoindre la dynamique de la Mobilité Electrique au niveau régional ?

Rejoingnez-nous !