Newsletters

<< Retour
Informations locales ou internationales, chiffres des ventes de Véhicules Electriques, actualités de BFCME et de ses membres : retrouvez toutes l'information de la Mobilité Electrique !
Et en avant-première : où se dérouleront les secondes Rencontres de la Mobilité Electrique ?...
Bonne lecture !


Merci de participer à cette étude !


Plus de 150 000 véhicules électriques immatriculés !
En septembre, le marché du véhicule léger électrique vient de dépasser la barre des 150 000 immatriculations cumulées depuis 2010 !
2 681 véhicules particuliers et 857 utilitaires électriques ont été mis à la route.
En 1 an, le segment du véhicule léger électrique a progressé de + 12,76 %.
Très bon mois de septembre en Bourgogne Franche-Comté pour les ventes de Véhicules Electriques !



... à Chalon-sur-Saône
le Jeudi 25 avril 2019 !
Ce samedi 6 octobre, BFC ME a participé à la Fêt ede l'Environnement organisée par la communauté d'agglomération de Beaune Côte & Sud.




Les 36 bornes de recharge électrique sont désormais en service en Nièvre. Le Syndicat a initié une réflexion sur les futurs déploiements de bornes à l’horizon 2022 (60 nouvelles bornes). Certaines communautés de communes ont déjà sollicité le SIEEEN pour équiper leurs aires de covoiturage en cours de réalisation. L’analyse du réseau mis en place ainsi que le développement du marché des voitures électriques sont nécessaires pour quantifier le besoin réel avant tout nouveau déploiement.
A l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité du 16 au 22 septembre, l’Avere-France et Mobivia ont dévoilé les résultats de leur quatrième baromètre réalisé par l'Institut IPSOS sur "Les Français et la mobilité électrique". La voiture électrique est aujourd’hui une solution de mobilité envisagée par plus d’un tiers des Français.




A l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, la plateforme d’itinérance GIREVE fait le point sur les réseaux de recharge pour véhicules électriques. Aujourd’hui, 23 019 points de charge accessibles sur 10 060 stations permettent de recharger les batteries à travers la France. Un chiffre en hausse de 14,82 % par rapport à septembre 2017 et qui accompagne le nombre croissant de véhicules électriques en circulation sur les routes.
Simplement baptisé « The Truth », un rapport publié par l’association Transport & Environment présente un ensemble de preuves venant dissiper un grand nombre de mythes autour du véhicule électrique. L’occasion de rappeler pourquoi son développement est crucial pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’autant plus qu’un véhicule diesel émet 9 fois plus le taux légal de NOx selon T&E.

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité Enedis et la PFA (Plateforme de la filière automobile) ont annoncé la signature d’un accord pour développer la mobilité électrique à grande échelle.


Ce mercredi 3 octobre, le parlement européen a adopté un projet de réglementation visant à réduire les émissions de CO2 des voitures neuves de 40 % d’ici 2030. Les députés veulent aussi soutenir la production de voitures électriques ou à faible émission (moins de 50 g CO2/km). En 2030 elles devront représenter 35 % des ventes de voitures neuves.