Newsletters

<< Retour
Madame, Monsieur, bonjour !
Voici le sommaire de la newsletter N° 171 :
- les chiffres de vente de véhicules électriques pour le mois de novembre au niveau national et au niveau régional
- l'actualité de votre association : nouveau membre, organisation des 2èmes Rencontres de la Mobilité Electrique à Chalon-sur-Saône,...
- votre actualité
- l'enquête auprès des utilisateurs de voitures électriques : clap de fin !
- l'actualité nationale et internattionale
- et si BFCME roulait en voiture électrique ?...
Bonne lecture !


En novembre, les immatriculations de véhicules électriques ont doubLE !
Les mois se succèdent et se ressemblent !
Encore une hausse record des ventes de véhicules électriques en Bourgogne Franche-Comté ...



Vous êtes un acteur de la Mobilité Electrique ?
Vous souhaitez partager vos expériences, vos nouveautés ?
Vous voulez rejoindre la dynamique de la Mobilité Electrique au niveau régional ?
Rejoignez-nous !
Cette organisation suit son cours.
Notre chargé du développement, J-Marc JACQUES a rencontré une nouvelle fois les représentants du Grand Chalon et coorganisateurs de l'événement pour finaliser les aspects pratiques et logistiques.
Il en a profiter pour rencontrer plusieurs participants potentiels pour leur présenter la manifestation et les inviter à y participer...
Certains concessionnaires nous ont déjà communiqué leur accord de principe.
Si vous aussi vous souhaitez y participer, contactez-nous !
Jean-Marc JACQUES
Chargé du développement
06.83.81.44.19.
courriel : contact@bfcme-asso.fr


BLUE2BGREEN, Bureau d’Etudes, en Conseils et Organisme de Formation :
- est spécialisé dans le domaine des Installations électriques fixes ou mobiles, et particulièrement dans les domaines de la mobilité électrique ainsi que les Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques (IRVE),
- propose ses services en accompagnements techniques et des formations techniques, commerciales et stratégiques pour les installateurs-électriciens, les constructeurs automobiles, les fabricants de bornes, les opérateurs de mobilité, les collectivités, les Industriels, les gestionnaires d’immeubles ou les entreprises



En plein débat sur les prix du carburant, notre dépendance aux énergies fossiles et les défis posés par les changements climatiques ou la dégradation de la qualité de l’air, l’Avere-France souhaite clarifier certains points sur le véhicule électrique et corriger quelques idées et déclarations approximatives voire erronées.
Un Français actif passe en moyenne 7h12 par semaine à se déplacer, et la voiture reste le moyen de transport favori ! À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité,cette infographie donne les clés pour révolutionner nos trajets : marche à pied, vélo, transports de demain... les alternatives sont nombreuses et accessibles !


En complément du déploiement du réseau de bornes de charges, le SDEY propose d’accompagner les communes pour leur faire bénéficier de nouveaux services.
L’autopartage s’inscrit dans cette dynamique : en 2018 la commune de Perrigny sur Armaçon est la première à avoir franchi le pas !




Merci à vous toutes et à vous tous d'avoir été si nombreux à participer à cette grande enquête !



A travers le projet de loi LOM (Loi d'Orientation sur les Mobilités) et la stratégie française pour l'énergie et le climat -‐ qui repose sur la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et la Stratégie nationale bas carbone (SNBC) -‐ un certain nombre d'annonces ont été faites sur l'automobile. Elles concernent à la fois le parc existant et les futures motorisations. Sur le parc, le gouvernement affiche son intention de faire bénéficier à un million de français de la prime de conversion. S'agissant de la transition écologique, l'accent est mis sans surprise sur le véhicule électrique.
La région Île-de-France va lancer une flotte de 20 000 vélos à assistance électrique à Paris à partir de 2019. Le service se distingue par la formule de location dite longue durée et offre d’autres avantages non négligeables.
La France dispose de réseaux territoriaux de bornes de recharge pour véhicules électriques couvrant les trois quarts des départements métropolitains, complétés par des stations de recharge aménagées sur initiatives privées.
Afin de faciliter et accompagner l’essor des véhicules électriques, il est nécessaire de densifier ce réseau national d’infrastructures de recharge ouvertes au public tout en rationalisant l’occupation de l’espace public.
Parmi les solutions possibles, la mise en place de points de recharge sur des dispositifs d’éclairage public offre l’avantage d’utiliser des supports existants ne nécessitant donc pas de travaux de génie civil à des coûts parfois conséquents.
Le présent guide, auquel la DGE a apporté sa contribution, a été élaboré à partir du retour de l’expérimentation menée à la Roche-sur-Yon en Vendée depuis septembre 2016.
Tesla a donné des précisions sur le lancement en France de la Model 3, et notamment son prix. Rendez-vous dès le mois de février 2019 pour les premières livraisons aux propriétaires.
