Newsletters

<< Retour

Info mail n° 172
07/01/2019

Chères lectrices, chers lecteurs,

Chères adhérentes, Chers adhérents,

 

Toute l'équipe de Bourgogne-Franche-Comté Mobilité Electrique vous présente ses meilleurs voeux pour 2019 !

Que cette nouvelle année puisse vous apporter tous ce que vous pouvez souhaiter tant au niveau personnel que d'un point de vue professionnel...

Et que 2019 puisse électriser au maximum les déplacements de nos concitoyens !

2019 sera également une année toute particulière pour BFCME puisque l'association fêtera ses 10 ans...

 

2018 se termine en beauté avec des ventes records au niveau des véhicules électriques ou hybrides rechargeables ! Espérons que cette dynamique puisse perdurer cette année encore...

 

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations de nos adhérents, du bilan des ventes de l'année 2018 en France et de l'actualité régionale, nationale et internationale de la mobilité électrique.

 

Cordialement,

 

Les chiffres de ventes pour décembre et pour l'année 2018
En région Bourgogne-Franche-Comté

Excellent mois de décembre 2018 !

Baromètre mensuel : près de 40 000 véhicules électriques immatriculés en France en 2018 !

Le marché du véhicule électrique affiche des records en 2018 ! Avec plus de 5 300 immatriculations en décembre en France Métropolitaine, le segment du véhicule léger électrifié approche la barre des 40 000 unités sur l’année, avec précisément 39 158 immatriculations enregistrées. Cela représente une hausse de + 27 % par rapport à 2017 et une part de marché avoisinant les 1,5 %

L'actualité de BFCME
Les 2èmes rencontres de la Mobilité Electrique à Chalon sur Saône

Visuel Rencontres de la ME lieu et date sans logos.jpg

Les informations du moment des adhérents de BFCME
Focus sur un nouvel adhérent : MR e-scooter de Besançon

MR e-scooter, c’est le nom de l’entreprise créée par Martin Rognon il y a six mois sur la zone commerciale de Valentin. Le jeune patron de 25 ans fait le pari de commercialiser une gamme complète de deux roues 100% électriques. En pleine contestation sur la fiscalité des carburants, l’option des deux roues électriques fait l’impasse sur les taxes à moindre coût.

VEDECOM et BLUE2BGREEN deviennent partenaires pour répondre aux enjeux de la mobilité électrique

 

 

 

VEDECOM et BLUE2BGREEN associent leurs forces pour proposer une offre de formation-conseil complète sur le domaine de la Recharge électrique : de la planification à la mise en œuvre.

L’Avere-France et ENERPLAN s'allient pour déployer la recharge solaire intelligente

L’Avere-France et ENERPLAN, syndicat des professionnels de l’énergie solaire, sont convenus d’un partenariat pour engager un travail commun avec leurs membres, afin de favoriser le déploiement en France de la recharge solaire intelligente des véhicules électriques.

L'actualité de la Mobilité Electrique en Région
Grand Besançon : 300 vélos à assistance électrique à louer !

C'est un nouveau service que vont lancer le Grand Besançon et le délagataire KEOLIS dès 2019 : 300 vélos à assistance électrique GINKO seront proposés à la location pour un mois, trois mois ou un an...

Avec sa laveuse électrique, ValMétal tire bénéfice de la transition énergétique

ValMétal développe et produit depuis 2006, à La Côte (Haute-Saône), des balayeuses de voirie dont le point fort réside sur une boîte hydrostatique exclusive. L'entreprise innove à nouveau avec un châssis électrique pour balayeuse déclinable pour d'autres véhicules utilitaires. Transition énergétique aidant, le marché ouvert par cette innovation s'annonce très prometteur.

Actualité nationale
Véhicules électriques et hybrides rechargeables : Bonus et prime à la conversion

Publié au Journal officiel du 30 décembre 2018, le décret n°2018-1318 fixe le montant des aides accordées à l’acquisition ou à la location des véhicules jugés peu polluants, dont les modèles électriques et hybrides rechargeables font partie. C’est du côté de la prime à la conversion qu’il faut chercher les changements les plus importants.

Près de 25 000 points de recharge accessibles à travers la France !

Chaque trimestre, l’Avere-France et GIREVE font le point sur l’évolution du nombre de points de recharge accessibles au public. A fin novembre 2018, 24 780 étaient accessibles en France métropolitaine. Un chiffre en hausse de + 24 % par rapport à septembre 2017, et ce malgré la fermeture d’une partie du réseau Autolib’ au deuxième semestre.

Actualités Internationales
L’Allemagne et la France s’accordent pour lancer l’Airbus des batteries

Les ministres français et allemand de l'économie ont officialisé leur union pour lancer une industrie européenne dans le domaine des cellules batteries. Un lancement encadré par une feuille de route visant à la fois à positionner l’Europe sur les technologies actuelles et sur celles appelées à émerger dans les années à venir.

Tesla : la Gigafactory chinoise produira ses premières Model 3 en fin d’année

Installée à proximité de Shanghai, cette première gigafactory chinoise devrait achever sa construction dans le courant de l’été. Elle sera dédiée à la production des versions d’entrée de gamme des Model 3 et Model Y. 

Recharge rapide : un dispositif révolutionnaire développé aux États-Unis

Des universitaires américains ont développé une technologie de recharge rapide à la fois plus abordable, plus compacte et plus efficace. D’autres évolutions sont à l’étude.

Des universitaires américains ont développé une technologie de recharge rapide à la fois plus abordable, plus compacte et plus efficace. D’autres évolutions sont à l’étude.

Source: http://www.lavoiturehybride.com/actu/recharge-rapide-un-dispositif-revolutionnaire-developpe-aux-etats-unis/
Des universitaires américains ont développé une technologie de recharge rapide à la fois plus abordable, plus compacte et plus efficace. D’autres évolutions sont à l’étude.

Source: http://www.lavoiturehybride.com/actu/recharge-rapide-un-dispositif-revolutionnaire-developpe-aux-etats-unis/
Recharge rapide : un dispositif révolutionnaire développé aux États-Unis

Source: http://www.lavoiturehybride.com/actu/recharge-rapide-un-dispositif-revolutionnaire-developpe-aux-etats-uni

Actualités

S'inscrire à la newsletter