Newsletters

<< Retour

Info mail n° 181
18/07/2019

Bonjour à toutes et à tous !

La période estivale ne laisse pas l'actualité de la Mobilité Electrique au repos...

De son côté, BFCME est en plein préparatifs pour les 3èmes Rencontres de la Mobilité Electrique qui se tiendront à Lons le Saunier le 18 septembre prochain ...

Cette nouvelle édition s'annonce prometteuse ; vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à la Table Ronde qui est proposée !

Nous aurons grand plaisir à vous y accueillir.

D'ici là, bonne lecture et bonnes vacances !

BFCME fait bouger la Mobilité Electrique !
Les préparatifs des 3èmes Rencontres de la Mobilité Electrique vont bon train !

Le mercredi 18 septembre se tiendront à Lons le Saunier les 3èmes Rencontres de la Mobilité Electrique coorganisées par BFCME et ECLA (Espace Communautaire Lons Agglomération) et avec le soutien de la Ville de Lons le Saunier, d’EDF, du SIDEC, du SDEY, d'Enedis, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et d’AVERE-France.

BFCME participe à la journée de la mobilité des séniors

Cette journée se déroulera le jeudi 19 septembre 2019, Place de la République de Dijon.

Elle est organisée par le CCAS de la Ville de Dijon.

Toute la journée, certaines structures présentes proposeront des démonstrations et des essais.

BFCME aux assises de la mobilité à Baume les Dames

A l'initiative du PETR du Doubs Central, se dérouleront le samedi 21 septembre les assises de la mobilité afin de promouvoir les différentes formes de mobilités présentes sur ce territoire.

BFCME a été invité pour y participer.

 

 

Des adhérents de BFCME ont des choses à vous dire...
Enedis Alsace Franche-Comté participe au SEQUELEC

Le Comité SéQuelec en Alsace Franche-Comté et l’ensemble des acteurs de la Mobilité Electrique se mobilisent pour organiser un évènement à votre intention :

LA MOBILITE ELECTRIQUE PARTOUT ET POUR TOUS

 

Le  27 septembre 2019 de  11h00 à  16h00

A OTTMARSHEIM (68) | site du CAMPUS ENEDIS  

Notre adhérent BLUE2BGREEN propose une nouvelle formation

 

‘’Savoir déployer une offre d’IRVE - Qualifiée - Qualifelec - AFNOR Certification - Labellisé EV-Ready - ADVENIR - 1 jour - 7 heures’’

Nous avons visité pour vous...
Connaissez-vous I.E.R. ?

IER, le spécialiste des solutions pour optimiser les flux de biens et de personnes

 

IER, filiale du Groupe Bolloré, conçoit et développe des solutions pour optimiser et sécuriser les flux des biens et des personnes telles que les terminaux, bornes self-service et systèmes d’identification et de géolocalisation.

 

Dans le domaine des bornes de charge et dans les solutions d’identification, l’expertise d’IER lui a permis de devenir l’acteur majeur des nouvelles solutions de mobilité pour le transport et tout particulièrement pour l’auto-partage électrique. IER est fortement engagée dans l'électromobilité et est convaincue que l'extension du réseau des points de recharge accessibles au public constitue une condition importante du développement de la mobilité électrique afin de répondre aux besoins des villes et métropoles de France et du monde entier.

 

En tant que leader mondial de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de bornes destinées aux plus grands réseaux de transport (aérien, ferroviaire), IER a développé une gamme complète de solutions de libre-service depuis l’achat, l’enregistrement jusqu’à l’embarquement des passagers. Plus de 10 000 bornes dédiées aux services administratifs sont déployées (LA Poste, Caisse Nationale des Allocations Familiales).

 

IER est également un acteur majeur dans le développement de solutions d’identification, de traçabilité et de mobilité à l’usage des opérateurs de la logistique, de l’industrie et du transport. Maîtrisant l’ensemble des technologies d’identification (code à barres, RFID, vocal, Wi-Fi, GPRS…), IER est devenu une référence en intégration et en service pour l’ensemble de la supply chain. IER accompagne par ailleurs respectivement l’État et les collectivités locales dans le cadre du déploiement de la loi de décentralisation du stationnement payant ainsi que dans la mise en œuvre du procès-verbal électronique.

Pour IER, il est essentiel d’assurer le maintien en conditions opérationnelles de ses solutions. Il supporte dès lors, et ce, au niveau mondial, ses équipements installés et il s’appuie sur des outils performants, des process éprouvés, ainsi que sur des équipes expérimentées.

Quelques informations nationales
Le gouvernement annonce de nouvelles aides pour l’installation de bornes de recharge

Le Gouvernement a présenté deux nouvelles dispositions pour le financement de nouveaux points de recharge pour véhicules électriques. Le programme ADVENIR offrira une surprime de 300 euros pour les bornes à la demande mises en place par les collectivités et financera 50 % de la mise en place d’une infrastructure de recharge collective électrique pour 3 000 copropriétés.

1er semestre : le marché de la voiture particulière électrique progresse de + 46 %

En juin 2019, 4 497 voitures particulières électriques ont été immatriculées, portant à 21 006 le nombre d’immatriculations enregistrées au 1er semestre soit une hausse de + 46 % par rapport à la même période en 2018.

Parallèlement, le segment des véhicules utilitaires électriques a augmenté de + 14 % (981 contre 859 en juin 2018) et de + 16 % sur le 1er semestre.

Le marché de l’hybride rechargeable ralentit légèrement avec 1 339 immatriculations mais augmente de + 20 % sur les 6 premiers mois.

Actualités

S'inscrire à la newsletter