Newsletters

<< Retour

Info mail n° 182
26/09/2019

Bonjour à toutes et à tous !

 

La rentrée a été bien occupée pour BFCME et pour la mobilité électrique en général...

Retrouvez ici les différentes actions menées par votre association, l'actualité de certains de nos adhérents et l'actualité nationale...

Bonne lecture et à bientôt !

Actualités de BFCME
Retours sur les 3èmes Rencontres de la Mobilité Electrique de Lons le Saunier

Le mercredi 18 septembre dernier se sont tenues les 3èmes Rencontres de la Mobilité Electrique coorganisées par BFCME et l'Espace Communautaire Lons Agglomération (ECLA).

Retour sur cette journée...

BFCME a participé à la journée de la mobilité des séniors

Cette journée, organisée par le CCAS de la ville de Dijon s'est déroulée Place de la République.

 

Flyer.jpg

 

BFCME à la Fête de la Mobilité de Baume les Dames (25) le Samedi 21 Septembre de 14h00 à 20h00

La mobilité sur le Doubs central, territoire rural peu dense situé entre deux agglomérations, est une problématique pour de nombreux habitants et reste très dépendante de l’utilisation personnelle de la voiture pour accéder aux services et aux emplois, souvent éloignés. Outre la voiture personnelle et la ligne TER, il n’existe aucun moyen de transport quotidien sur le Doubs central. Or, l’indispensable nécessité de déplacement motorisé en milieu rural accroit la vulnérabilité des ménages dans un contexte de vieillissement de la population et où une partie des habitants est déjà en situation de précarité dans un contexte d’augmentation du prix des carburants.

Les prochaines Rencontres de la Mobilité Electrique auront lieu...

... le vendredi 26 juin 2020 à Saint-Claude (39) !

Elles seront coorganisées entre BFCME et la Communauté de Communes du Haut Jura Saint-Claude.

Nous reviendrons ultérieurement pour vous donner des informations plus concrètes.

Si d'ores et déjà vous souhaitez en être et exposer votre savoir-faire au grand public, vous pouvez nous contacter :

par téléphone au 06.83.81.44.19. ou par courriel : contact@bfcme-asso.fr

 

10000 km en Zoé !

Notre chargé de développement a, depuis le printemps 2019, la possibilité de circuler par monts et par vaux en Bourgogne Franche-Comté en véhicule électrique !

Grâce au partenariat mis en place avec le groupe GUYOT de Dijon et les Assurances du Crédit Mutuel, il peut ainsi promouvoir les mobilités électriques au volant d'une ZOE.

Ainsi, ce mois de septembre, le compteur indique déjà 10000 km !

10.000 km sans encombres et avec beaucoup de plaisir...

BFCME montre que la voiture électrique permet de circuler au quotidien sans aucun problème !...

 

20190919_075352.jpg

Les actualités des adhérents de BFCME
La voiture électrique trace sa route Renault déploie son réseau « Zéro Emission » en Côte-d’Or

Les véhicules électriques apparaissent comme une solution pratique et abordable pour relever les défis environnementaux actuels et futurs.

Pionnier en matière de mobilité durable et leader du véhicule électrique en Europe, Renault possède sept ans d’expertise dans la conception, la fabrication et la vente de voitures propres.

Le constructeur propose aujourd’hui la gamme la plus complète du marché avec les citadines Twizzy et Zoé et les utilitaires Kangoo et Master. Il figure parmi les bons élèves en matière de réduction des émissions de CO2, respectant les normes imposées par l’Europe au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. Conscient des enjeux, Renault continue d’améliorer ses produits et ses services pour lever les freins et convertir toujours plus de conducteurs à l’électrique.

Nouvelle 208, disponible à partir d’aujourd’hui dans vos concessions.

La nouvelle voiture citadine PEUGEOT e-208 propose une vivacité et un plaisir de conduite stimulant grâce à sa motorisation 100% électrique et offre clairement l’accès à une nouvelle mobilité.

Autonomie jusqu’à 340 km (WLTP)

Charge rapide, jusqu’à 80% en 30 mn

Batteries incluses

Nouvelle motorisation électrique

 

La puissance du  moteur de 100 kW (136 ch) et le couple de 260 Nm disponibles dès 0 km/h vous garantissent de belles et fortes sensations sur la route dans un cocon de silence et de confort.

 

 

PEUGEOT_208_1902STYP008.jpg

Blue2bgreen propose un outil d’accompagnement ‘’ en ligne ‘’ pour déploiement des Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Electriques

PREDIBORNES®

 
   

Avec une expérience de près de 10 années dans le domaine du déploiement d’offres et de services de recharge au sein des collectivités, notre groupe de travail, constitué d’ingénieurs, experts en Mobilité Electrique, a développé un outil d’accompagnement au déploiement d’IRVE (Infrastructures de Recharge des Véhicules Electriques), avec une approche globale des transports individuels et collectifs ainsi que des Hubs d’intermodalité des transports, un outil accessible aux services Techniques, Administratifs et Stratégiques.

Actualités Nationales et Internationales
Baromètre des ventes : cet été, le marché du véhicule électrique a enregistré une progression de + 54 % !

6 393 véhicules électriques particuliers et utilitaires ont été immatriculés en France en juillet-août soit une hausse de + 54 % par rapport à la même période en 2018.

Les livraisons d’hybrides rechargeables ont légèrement augmenté de + 3 % avec 2 563 immatriculations.

Depuis le début de l’année, le marché du véhicule électrique enregistre une hausse de + 43 % avec 31 685 immatriculations.

Airbus de la batterie : une usine-pilote en Nouvelle-Aquitaine

Le ministre de l’économie Bruno Le Maire a officialisé la création d’une usine-pilote dédiée à la fabrication de batteries aux côtés de son homologue allemand Peter Altmaier. Installée en région Nouvelle-Aquitaine, celle-ci permettra de préparer le lancement de deux autres sites en France et en Allemagne.

Refonte du crédit d’impôt transition énergétique : vers un forfait de 300 euros pour les bornes de recharge

Annoncé il y a déjà plusieurs mois, le crédit d’impôt à la transition énergétique va être réformé dans le cadre du projet de loi de finances 2020 avec une transformation progressive en prime.

Alors qu’il couvre aujourd’hui 30 % des coûts d’acquisition d’une borne de recharge par les particuliers, son montant pourrait être ramené à un forfait de 300 euros pour tous.

S'inscrire à la newsletter