14/11/2019

Bonjour à toutes et à tous !

Une fois encore l'actualité des mobilités électriques est riche !

Retrouvez ici les informations marquantes du moment de BFCME, de nos adhérents et au niveau national...

Bonne lecture !

L'actualité de BFCME
BFCME a participé à la journée des territoires intelligents organisée par l'Académie

Le Lycée Hippolyte FONTAINE accueillait le mardi 12 novembre la journée technique et scientifique académique sur le thème du Territoire Intelligent.

BFCME à la Foire de Dijon !

Pendant 3 jours, BFCME était présente pour présenter la mobilité électrique aux visiteurs...

L'actualité des adhérents de BFCME
Je-roule-en-electrique.fr : 5 simulateurs pour offrir des réponses personnalisées sur le véhicule électrique

Sur Je-roule-en-electrique.fr, 5 simulateurs sont disponibles afin d’offrir aux utilisateurs des réponses personnalisées aux questions qu’ils se posent : quels modèles correspondent à mes besoins et mes envies, combien de temps faut-il pour recharger le véhicule et à quels coûts, quelles aides sont disponibles dans mon département et quels polluants émet mon véhicule actuel.

Avec aVEnir, Enedis veut simplifier la mobilité électrique

Associé à onze partenaires universitaires et industriels, Enedis s’apprête à lancer deux expérimentations inédites dans le domaine de la recharge intelligente.

Une initiative soutenue dans le cadre dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir opéré par l’Ademe.

PREDIBORNES, un outil d'accompagnement au déploiement des IRVE !

Avec une expérience de près de 10 années dans le domaine du déploiement d’offres et de services de recharge au sein des collectivités, notre groupe de travail, constitué d’ingénieurs, experts en Mobilité Electrique, a développé un outil d’accompagnement au déploiement d’IRVE (Infrastructures de Recharge des Véhicules Electriques), avec une approche globale des transports individuels et collectifs ainsi que des Hubs d’intermodalité des transports, un outil accessible aux services Techniques, Administratifs et Stratégiques.

La mobilité électrique c’est aussi sur l’eau !

derby 2.jpg

Pour visiter en famille ou se déplacer

N’hésitez pas a nous contacter

AFBE

22 Avenue Jean Aicard

www.bateau-electrique.com

Actualités Nationales et Internationales
Mobilité durable – Peugeot électrise ses gammes

Dès 2019, tous les nouveaux modèles du Groupe PSA disposent d'une version électrifiée.

D'ici 2025, 100% des modèles se déclineront en électrique ou en hybride rechargeable.

Dans cette période de mutation du marché automobile, le Groupe PSA joue un rôle moteur...

Baromètre mensuel : en octobre, près de 4 400 voitures électriques immatriculées, + 53 %

Le marché du véhicule électrique continue de progresser avec 4 382 voitures particulières électriques immatriculées en octobre 2019, un chiffre en hausse de + 53 % par rapport à la même période en 2018. Du côté des utilitaires, 691 unités ont été mises à la route (- 17 %). Enfin, les immatriculations d’hybrides rechargeables ont plus que doublé en un an à 2 045 véhicules.

Les trottinettes et autres engins électriques inscrits au code de la route

Publié le 23 octobre, le décret n°2019-1082 intègre officiellement les nouveaux engins de déplacement personnels motorisés au code de la route.

Le texte dicte de nouvelles règles pour la circulation des trottinettes, monoroues, gyropodes, overboards et autres engins électriques.