09/09/2020

Le changement climatique est une réalité et ses conséquences sont désormais bien réelles.

Nous devons tout faire pour en ralentir la progression et mettre en œuvre des solutions pour nous adapter. Face à ce défi mondial, notre capacité à changer doit être pleinement sollicitée et l’actualité de la crise sanitaire que nous vivons prouve que ce qui nous paraissait impossible hier le devient.

Responsable de 30% des émissions de gaz à effet de serre en France, 20% en Europe, le secteur des transports, très largement dépendant du pétrole, doit lui aussi effectuer sa transition énergétique vers ce monde bas carbone. Des décisions politiques très importantes ont été prises en Europe pour baisser les émissions de gaz à effet de serre des véhicules ou bien encore en France pour organiser la mobilité partout et pour tous sur le territoire avec l’adoption fin 2019 de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilité). Dans ce cadre, l’énergie électrique s’impose comme la meilleure solution, qu’elle soit embarquée dans des batteries ou transformée en hydrogène pour les véhicules lourds.

Parce qu’il faut agir maintenant et que nous avons déjà de nombreuses solutions, nous avons décidé au sein de BFC ME d’organiser le 1er événement régional dédié à la mobilité électrique qui s’adresse aux professionnels (entreprises, professions libérales, artisans, …) et aux collectivités locales.

Ce grand rendez-vous se veut pédagogique avec des interventions d’experts nationaux et régionaux et pratiques avec des ateliers dédiés et des essais de tous types de véhicules.

BFCME organise l'e-Day, le 1er événement régional consacré aux mobilités électriques !
BFCME organise le 1er événement consacré aux mobilités électriques

Cet événement, destiné exclusivement aux collectivités (élus, responsables de service) et aux professionnels (responsables d'entreprises, artisans, professions libérales) se déroulera le jeudi 15 octobre prochain sur le circuit de Dijon Prenois.