Newsletters

<< Retour
Bonjour à toutes et à tous !
Après quelques mois sans newsletters, nous somme sheurueux de vous retrouver !
Après une année 2020 très particulière mais néanmoins chargée (cf la 1ère édition de l'e-Day sur le circuit de Dijon-Prenois...), cette année 2021 s'annonce tout autant passionnante !
Nous vous souhaitons un bel été et une bonne lecture !
A très bientôt !



Avant d’être un sujet parmi d’autres, la mobilité électrique doit pouvoir être à la portée de tout un chacun,
particulier ou professionnel, représentant de collectivité ou acteur sur le terrain.
En France, les automobilistes sont de plus en plus nombreux à vouloir passer à l’électrique.
Près de 7 Français sur 10 se disent prêts à acheter un véhicule électrifié s’ils obtiennent des réponses claires à leurs questions :
Quel modèle correspond à mes besoins ? Comment recharger mon véhicule au quotidien ? Quelles aides pour acheter une voiture électrique ?


L’Assemblée Générale ordinaire de BFCME s’est tenue le mercredi 12 mai.
Depuis plus de 10 ans BFCME assure, dans notre région, des missions de promotion de la mobilité électrique et regroupe l’écosystème régional.
Pour cela, elle emploie un chargé de mission qui est amené à sillonner les routes pour rencontrer les membres et organiser des évènements autour de la mobilité électrique ou pour participer à des rencontres sur le sujet.



Notre adhérent, de longue date, Jean-Luc COUPEZ, vient de créer un Bureau Conseil en stratégies, commerciale et technique, dédié à la mobilité électrique et aux Infrastructures de Recharge.
Regroupant autour de lui une quinzaine de personnes avec des compétences très transverses, Thomas Anthoine, ingénieur diplômé de l’ISAT, s’est lancé dans le développement d’un prototype d’une motocross 100% électrique en utilisant le principe du rétrofit. Une première en France qui ouvre de belles perspectives à un moment où le sport motocycliste subit de fortes pressions liées aux nuisances sonores et qu’il existe une multitude de motos sur le marché de l’occasion dont le moteur est cassé. Avec ses coûts de maintenance fortement réduits et des performances équivalentes à celles de motos thermiques, le passage à l’électrique offre une belle alternative à de nombreux motards pour continuer à assouvir leur passion.
Une levée de fonds est toujours ne cours. Si vous souhaitez soutenir cette initiative :
Contact : Thomas ANTHOINE - tel. + 33 6 14 55 29 99
Source : www.avem.fr

Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, acquiert 100 % de la start-up Freshmile,
opérateur de recharge pour véhicules électriques.



Tous les mois, l'Avere-France s'intéresse aux immatriculations des véhicules électriques et hybrides rechargeables. En mai, ces derniers se sont octroyés 14,4 % de parts de marché, soit + 2,2 points par rapport à avril 2021. Des chiffres satisfaisants, au sein d'un marché automobile qui, dans sa globalité, peine à retrouver son niveau d'avant crise. Au total, 581 931 véhicules électriques et hybrides rechargeables circulent aujourd'hui en France.