07/06/2021

Bonjour à toutes et à tous !

Après quelques mois sans newsletters, nous somme sheurueux de vous retrouver !

Après une année 2020 très particulière mais néanmoins chargée (cf la 1ère édition de l'e-Day sur le circuit de Dijon-Prenois...), cette année 2021 s'annonce tout autant passionnante !

Nous vous souhaitons un bel été et une bonne lecture !

A très bientôt !

L'actualité de BFCME
Rendez-vous aux 4èmes Rencontres de la Mobilité Electrique !

Avant d’être un sujet parmi d’autres, la mobilité électrique doit pouvoir être à la portée de tout un chacun,

particulier ou professionnel, représentant de collectivité ou acteur sur le terrain.

Lancement d’Advenir Formations : le programme d’information pour accélérer le passage à la mobilité électrique !

En France, les automobilistes sont de plus en plus nombreux à vouloir passer à l’électrique.
Près de 7 Français sur 10 se disent prêts à acheter un véhicule électrifié s’ils obtiennent des réponses claires à leurs questions :

Quel modèle correspond à mes besoins ? Comment recharger mon véhicule au quotidien ? Quelles aides pour acheter une voiture électrique ?

Retour sur l'Assemblée Générale de BFCME

L’Assemblée Générale ordinaire de BFCME s’est tenue le mercredi 12 mai.

Un nouveau véhicule pour BFCME !

Depuis plus de 10 ans BFCME assure, dans notre région, des missions de promotion de la mobilité électrique et regroupe l’écosystème régional.

Pour cela, elle emploie un chargé de mission qui est amené à sillonner les routes pour rencontrer les membres et organiser des évènements autour de la mobilité électrique ou pour participer à des rencontres sur le sujet.

L'actualité des membres de BFCME
Un nouveau Consultant Indépendant, expert en mobilité électrique et en IRVE (Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Electriques), Pas tout à fait !

Notre adhérent, de longue date, Jean-Luc COUPEZ, vient de créer un Bureau Conseil en stratégies, commerciale et technique, dédié à la mobilité électrique et aux Infrastructures de Recharge.

AMPERA E-MOTO, UN PROJET DE MOTOCROSS ÉLECTRIQUE VIA LE RÉTROFIT

Regroupant autour de lui une quinzaine de personnes avec des compétences très transverses, Thomas Anthoine, ingénieur diplômé de l’ISAT, s’est lancé dans le développement d’un prototype d’une motocross 100% électrique en utilisant le principe du rétrofit. Une première en France qui ouvre de belles perspectives à un moment où le sport motocycliste subit de fortes pressions liées aux nuisances sonores et qu’il existe une multitude de motos sur le marché de l’occasion dont le moteur est cassé. Avec ses coûts de maintenance fortement réduits et des performances équivalentes à celles de motos thermiques, le passage à l’électrique offre une belle alternative à de nombreux motards pour continuer à assouvir leur passion.

Une levée de fonds est toujours ne cours. Si vous souhaitez soutenir cette initiative :

Contact : Thomas ANTHOINE - tel. + 33 6 14 55 29 99

Source : www.avem.fr

Rexel acquiert Freshmile, leader français des services de mobilité électrique

Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, acquiert 100 % de la start-up Freshmile,

opérateur de recharge pour véhicules électriques.

Les chiffres clés du marché national
Bientôt 600 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation en France !

Tous les mois, l'Avere-France s'intéresse aux immatriculations des véhicules électriques et hybrides rechargeables. En mai, ces derniers se sont octroyés 14,4 % de parts de marché, soit + 2,2 points par rapport à avril 2021. Des chiffres satisfaisants, au sein d'un marché automobile qui, dans sa globalité, peine à retrouver son niveau d'avant crise. Au total, 581 931 véhicules électriques et hybrides rechargeables circulent aujourd'hui en France.