07.10.22

BFCME sensibilise le plus grand nombre à la Mobilité Electrique !

Depuis plus d'un an maintenant, BFCME porte le programme Advenir Formations à travers toute la Région.

Dans le cadre de son développement, le programme Advenir a lancé Advenir Formations un programme national de sensibilisation et de formation à la mobilité électrique à destination des collectivités territoriales, des professionnels de l’immobilier et du grand public.

Advenir Formations souhaite contribuer à accélérer le passage vers la mobilité électrique en France en répondant au déficit d’informations fiables auquel se heurtent les acteurs de cette transition.

Sensibilisation du grand public

Advenir Formations vise à :

• Développer un programme de communication pour informer les français par la diffusion de contenus sur le site internet dédié « jerouleenelectrique.fr » et l’animation des réseaux sociaux

• Renforcer les actions locales de sensibilisation par l’organisation et la participation à des événements régionaux.

Des formations sur-mesure pour répondre aux besoins des collectivités locales et des professionnels de l’immobilier

Le programme pédagogique d’Advenir Formations a été pensé pour répondre aux enjeux spécifiques des acteurs clés du territoire : les syndics de copropriété et les collectivités locales.

Contenu des formations :

Information générique sur la mobilité

Sensibilisation aux aspects sécurité et réponses aux fausses idées

Aides financières

Bonnes pratiques pour l’accompagnement concret

Boite à outils

Obligations réglementaires

Un déploiement de proximité

Le programme Advenir Formations s’appuie sur un réseau de relais territoriaux couvrant l’ensemble du territoire français : les associations régionales membres du réseau Avere France.

L’association BFCME est missionnée pour décliner ce programme dans notre région. Elle a pour objectif de toucher près de 7000 personnes d’ici fin 2023 en organisant 170 sessions de formation sur l’ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.

Notre Chargé du développement a ainsi animé de nombreuses sessions d'information et de sensibilisation sur tout le territoire (Auxerre, Beaune, Besançon, Lons le Saunier, Lure, Nevers, Mâcon, Tournus,...) auprès des décideurs locaux, des professionnels de l'Immobilier et des apprenants aux métiers de l'automobile.

Si vous aussi, vous souhaitez qu'il vous présente ce programme et qu'il intervienne dans votre structure, n'hésitez pas à le contacter dès maintenant !

Le programme Advenir Formations a été développé par l’AVERE France et son partenaire Eco CO2 sous l’égide du ministère de la Transition écologique. Il bénéficie du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Jean-Marc JACQUES

Chargé du Développement

contact@bfcme-asso.fr

15.04.24

Retour sur la 3ème édition de l'e-Day...

19.03.24

3ème édition de l’e-Day : retrouvez un dossier spécial dans le magazine Décideur !

19.03.24

3ème édition de l’e-Day : Teasing en Vidéo !