21.12.22

20ème Salon des maires de la Côte-d'Or : nous y étions !

L’association BFCME a participé les 8 et 9 décembre au 20ème Salon des maires de Côte-d'Or afin de mettre en valeur la mobilité électrique ADVENIR Formations, son programme de formation dont une des cibles principales concerne les élus et les représentants des collectivités locales.

Le salon des maires de la Côte-d’Or est un des principaux événements annuels dans l’agenda des élus et décideurs locaux. C’est le seul rendez-vous annuel départemental réunissant tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires, prestataires et fournisseurs spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement ou le développement des collectivités.

 

A cette occasion, BFCME a pu échanger avec de nombreux maires, conscients de l’importance du développement de la mobilité électrique sur leurs territoires, mais aussi à l’écoute afin d'en savoir plus sur les conditions de réussite pour accompagner ce nouveau secteur en plein développement.

BFCME a eu le plaisir d’animer une des conférences du salon sur l'espace TV le vendredi 9 décembre, en présentant son offre de formation aux collectivités locales et une mini session sur les aspects contextuels du changement climatique, de la législation, des standards techniques retenus ou bien encore des aides financières...

 

Enfin, BFCME a eu l’occasion de rencontrer beaucoup de ses membres, également exposants, avec lesquels elle a présenté ses actions et partagé des projets (Dijon-Métropole, Conseil Départemental de Côte d'Or, Enedis, la Poste, SNCF, EDF, la Banque des Territoires, Total Energie, Siceco, Orvitis, Starenco, Ecorse TP, IES Synergie).

 

Une expérience très riche à renouveler !

Contact

07.10.22

BFCME sensibilise le plus grand nombre à la Mobilité Electrique !

Lire l’article

08.09.22

BFCME sera présente au 50ème anniversaire du circuit de Dijon Prenois !

Lire l’article

15.07.22

Réunis dans les locaux de la Région à Dijon, les membres de BFC ME ont tenu leur assemblée générale mardi 28 juin.

Lire l’article