10.03.23

BFCME et le programme Advenir Formations pour les professionnels de l’immobilier

Le programme Advenir Formations  porté par l'Avere-France vise à former et à sensibiliser les particuliers, les élus, les acteurs locaux, mais aussi les professionnels de l’immobilier sur le sujet de la mobilité électrique.
Aujourd’hui nous nous adressons plus particulièrement aux professionnels de l’immobilier !

Quelques éléments de contexte...

Suite au changement des comportements et à la hausse annuelle des achats de voitures électriques, la demande d'infrastructures de recharge en immeuble collectif ne cesse de croître.
En 2022, plus de 203 000 voitures électriques ont été vendues et immatriculées en France, soit une augmentation de plus de 20% par rapport à l’année 2021.
De plus, 45 % de la population française vit actuellement en copropriété et près de 90 % des recharges sont effectuées à domicile quand une place ou une borne dédiée est disponible.

Il est donc primordial de faire évoluer les infrastructures dans ces espaces qui rythment le quotidien des français.
C’est pour cela que le programme Advenir Formations  s’engage à vous accompagner au mieux dans cette transition afin de pouvoir faire face à ces nouveaux enjeux. 

Pourquoi participer à cette session ?

Grâce au programme Advenir Formations vous pourrez organiser ou participer à une réunion (ou une visio-conférence) d'environ 1h30 et en apprendre plus sur différents sujets :

- les bonnes pratiques et les aides à l’installation des bornes de recharge pour vous aider à mieux comprendre les enjeux spécifiques de la recharge électrique en copropriété et de vous faire part de toutes les aides financières qui pourront vous être attribuées,

- le cadre réglementaire afin de vous présenter toutes les lois et les règles en vigueur concernant la mobilité électrique en copropriété,

- les enjeux de la recharge en copropriété en vous présentant tous les moyens existants afin d’optimiser la consommation énergétique,

- les bénéfices pour les copropriétaires afin de partager les retours d’expérience mais aussi les résultats d’études d’experts de référence.

Plusieurs solutions dédiées aux copropriétés sont disponibles et vous pourrez découvrir comment l'Avere France et le programme Advenir peuvent vous épauler dans vos démarches.
Alors à vous syndicat de copropriété, bailleur social ou administrateur de la région-Bourgogne Franche-Comté ! N’attendez plus, cette formation est faite pour vous !

Sources :

https://www.je-roule-en-electrique.fr/les-coproprietes-au-coeur-de-la-mobilite-electrique-du-quotidien-20

https://www.je-roule-en-electrique.fr/advenir-formations-professionnels-immobilier

https://www.bfcme-asso.fr/advenir-formations

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-de-l-auto/s-1941-evolution-du-nombre-de-voitures-electriques-vendues-en-france.php#haut_menu_2018

Contact

Jean-Marc JACQUES

Chargé de mission Advenir Formations

06 83 81 44 19

contact@bfcme-asso.fr

21.02.24

BFCME accueille un nouvel adhérent : Berthier Trucks

Lire l’article

19.02.24

3ème édition de l'e-Day : c'est parti !

Lire l’article

08.02.24

BFCME signe une toute nouvelle convention avec l’association des maires de Côte-d’Or

Lire l’article