08.02.24

BFCME signe une toute nouvelle convention avec l’association des maires de Côte-d’Or

En décembre 2023, en marge du Salon des Maires de Dijon, l’association BFCME a signé une convention avec l’association des maires de Côte-d’Or (AMF21) afin de promouvoir la mobilité électrique dans le département.

BFCME aux côtés de l'AMF21 pour faciliter le passage à la Mobilité Electrique sur le territoire

L'association des maires de Côte-d'Or et des présidents d'intercommunalité est dédiée au service des maires et présidents de communautés de communes du département. Elle regroupe environ 99% des adhérents potentiels, soit 698 maires et 19 présidents. Cette représentativité est consolidée par le strict respect des principes de pluralisme politique et d'égalité entre ses membres.
Les principaux objectifs de l’AMF21 sont les suivants  :

* fournir une information et une formation à ses membres
* apporter assistance et conseils tant au niveau individuel, en examinant des cas spécifiques, qu'au niveau collectif, en étudiant des questions générales liées aux intérêts communaux et intercommunaux
* représenter l'ensemble des maires et présidents de communautés auprès des pouvoirs publics et de divers partenaires.

La convention convenue entre l’AMF 21 et BFCME permettra d’apporter une information complète sur le sujet de la mobilité électrique et ses perspectives de développement dans le cadre du programme de formation ADVENIR Formation porté par BFCME dans la Région.
Cette promotion de la mobilité électrique se fera par le biais de “sessions de formation et de participations à des événements organisés par l’AMF21”.

Plus précisément, un total de dix sessions de formations seront organisées en 2024 et 9 en 2025 au sein des 19 intercommunalités adherents.

Contact

21.02.24

BFCME accueille un nouvel adhérent : Berthier Trucks

Lire l’article

19.02.24

3ème édition de l'e-Day : c'est parti !

Lire l’article

13.11.23

L’e-day revient au circuit Dijon-Prenois pour sa 3ème édition le mardi 9 avril 2024 !

Lire l’article