29.03.23

BFCME s’invite au salon Innovations et Sports Mécaniques de Nevers

Les 15 et 16 avril prochains, Nevers accueille le salon Innovations et Sports Mécaniques et BFCME y sera !
Créé dans les années 90 par l'ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports), le salon des sports mécaniques a été relancé par l’association Isatmotorshow.

2023 : Une année synonyme de changement

Le salon offrira aux passionnés de sports mécaniques une sélection d'environ 50 motos et voitures de compétition, à la fois historiques et contemporaines, utilisant des solutions de propulsion innovantes telles que l'hybridation, l'électricité, l'hydrogène et les biocarburants. En plus des véhicules, il y aura également la présence d'équipementiers présentant leurs dernières innovations techniques !

Des chercheurs, des industriels, des pilotes et des personnalités du monde des sports mécaniques participeront aux nombreuses conférences proposées par l’organisation.

Une participation active de BFCME

- Le vendredi 14 avril, de 17h00 à 18h30, Thierry BROSSIER, co président de BFCME, participera à la table ronde qui a pour thèmes les éco-mobilités de demain en milieu urbain, et les mutations de la filière des transports associées aux nouveaux vecteurs énergétiques.
L'émission sera diffusée en direct live sur la chaîne Youtube "Salon Innovations et Sports Mécaniques" et enregistrée sur la radio locale BacFM sur les ondes 106.1 FM (avec rediffusion en replay / podcast).

- Durant tout le week-end, les visiteurs pourront échanger à propos des mobilités électriques avec les représentants de l’association.

- Le stand de BFCME « hébergera » un vélo à assistance électrique confié par la société LOOK, parce que la mobilité électrique ne se résume pas qu’à la voiture…

- Le samedi 15 avril de 10h30 à 11h15, Jean-Marc JACQUES, Chargé de Développement de l’association, animera une réunion d’information et de sensibilisation à la Mobilité Electrique dans le cadre du programme Advenir Formations à destination des décideurs locaux !
En y participant, vous trouverez les réponses à vos questions sur la mobilité électrique.
Pour participer à cette présentation, une inscription est obligatoire ; si vous êtes élus, techniciens, représentants de collectivités, merci de nous contacter : 06 83 81 44 19 ou contact@bfcme-asso.fr.

Contact

21.02.24

BFCME accueille un nouvel adhérent : Berthier Trucks

Lire l’article

19.02.24

3ème édition de l'e-Day : c'est parti !

Lire l’article

08.02.24

BFCME signe une toute nouvelle convention avec l’association des maires de Côte-d’Or

Lire l’article