01.06.23

Electrified BFC quésako ?

Ce programme d’accompagnement est proposé par le Pôle Véhicule du Futur et est aidé financièrement par la région.
Electrified BFC s’adresse à destination des entreprises de la filière automobile et mobilités.

Avec le soutien financier de la région BFC, ce programme a pour mission d’informer, de communiquer au mieux sur les opportunités de marché en lien avec l’électrification des véhicules (chaine de valeur intégrale – amont, fabrication, aval) , mais aussi d’accompagner chaque membre et non-membre du Pôle dans leurs diversifications.

Les cibles de l’Electrified BFC

Ce programme vise les membres et non-membres du Pôle. Parmi elles, les entreprises industrielles de la filière automobile et de la mobilité.

Dans le monde de la mobilité électrique, les opportunités sont légion

Les opportunités de marché de l’électromobilité sont nombreuses, que ce soit autour de la recharge électrique, de la maintenance, des véhicules eux-mêmes et de leurs composants…

Le Pôle Véhicule du Futur

Cette association favorise la synergie des entreprises, de l'enseignement et de la recherche dans le domaine des véhicules et des mobilités du futur.
Le Pôle rassemble et anime un écosystème de plus de 500 membres, sur le quart Est de la France : Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.

En 2005, l’association a été labellisée comme pôle de compétitivité. 15 ans plus tard, en juin 2020, le Pôle Véhicule du Futur a réalisé la fusion-absorption des ARIA (Association Régionale de l'Industrie Automobile) Champagne-Ardenne et Lorraine.

Ludovic PARTY

Directeur PerfoEST